Le big surprise à Courson c’était évidemment le baptême de la rose Maison Française . Je vous l’avais annoncé ici et par un soleil radieux avec un peu de trop vent que la rédaction de Maison Française a sacrifié à la tradition émouvante de la goutte de champagne versée sur la nouvelle née, rose vif de bonheur ….
Quelques images pour vous faire patienter jusqu’à l’automne car elle ne sera pas disponible avant …. ( c’est ça les stars). elle a déjà commencé sa – nous l’espérons- longue carrière de compétitions internationales avec Althea Rosea la semaine dernière….
Juste avant le grand moment, Catherine Salès ( à gauche) et Virginie de la Batut (au centre) qui dirigent Maison Française et Olivier Mathis qui dirige Les roseraies Guillot
Discours officiel ….. Le moment clé approche … Le Deutz, c’est pas mal pour baptiser …. Voilà c’est fait …. Le vent se lève et fait s’envoler les chips …. Hélène Fustier ( au centre) grande prêtresse de Courson, et Philippe Perdereau, excellent photographe n’auraient manqué pour rien au monde ce nouveau baptême ….Comme je suis un peu pistonnée, j’ai pu repartir avec un pied que j’ai planté aujourd’hui ….
Allez j’y retourne … planter toutes les autres merveilles que j’ai évidemment rapportées de Courson ….