Les bougies sont très pratiques en cas de manque d’électricité ou un moment d’intimité mais ces chers bougies que nous trouvons maintenant partout a tous les prix peuvent aussi servir a bien d’autres choses
Nuage
5 trucs à faire avec des bougies
De nos jours, la plupart des bougies sont faites de parafine et peuvent être utilisées pour faire de petites réparations comme aider un tiroir à bien glisser. Cliquez la gallerie photos suivante pour connaître pleins de trucs à faire avec les bougies.
Tiré de Produits ordinaires, usages extraordinaires, Sélection du Reader’s Digest, 2007
Tiroirs qui glissent
Si un tiroir de bureau ou de commode a tendance à se coincer ou à couiner sans arrêt, frottez les glissières avec de la bougie : le tiroir s’ouvrira tout en douceur.
Pique-aiguille express
Une grosse bougie peut faire un pique-aiguilles idéal. En outre, la cire facilite le passage des aiguilles et des épingles à travers le tissu. Assurez-vous toutefois que la bougie est assez molle pour que les aiguilles s’y enfoncent aisément.
Imperméabiliser des étiquettes
Après avoir noté l’adresse sur un colis au stylo-feutre, imperméabilisez l’étiquette en frottant une bougie blanche sur l’inscription ; ni la pluie ni la neige ne pourront plus l’altérer.
Restaurer le bout des lacets
Quand vous perdez la gaine en métal ou en plastique qui protège le bout de vos lacets, n’attendez pas que celui-ci s’effiloche : plongez-le dans de la bougie fondue, laissez tiédir puis façonnez l’extrémité en pointe.
Faire taire une porte qui grince
Si le grincement d’une porte vous exaspère, frottez les gonds avec une bougie. La porte deviendra muette comme une carpe.
http://selection.readersdigest.ca/