Magazine Humeur

Cameroun, Sarkozy: tout ce que vous devez savoir ce 20 mai 2012

Publié le 20 mai 2012 par Menye Alain
Paul Biya et Nicolas Sarkozy

Paul Biya et Nicolas Sarkozy

Quand vous lirez ces lignes, je serai en pleine partie de football.

CAMEROUN – Le Cameroun célèbre sa fête nationale ce 20 mai. Habituellement, il y a fête, même à Paris mais, ça fait un bail que je ne me suis plus rendu à ces festivités. Ce que je reproche aux autorités, c’est ce laisser aller qui consiste à déconsidérer une catégorie de Camerounais. Certains “grands” se retrouvent entre eux, tandis que d’autres, sont logés dans des trous de souris pour fêter le même évènement. 

Mais, cette année, cette célébration voit un collectif de huit partis de l’opposition et une organisation de la société civile demander le boycott de la fête nationale du pays. Réuni à l’ouest Cameroun,  à Foumban, ce dernier (le collectif) a vu ses membres protester contre le nouveau code électoral dont ils demandent l’abrogation. 

Cameroun, Sarkozy: tout ce que vous devez savoir ce 20 mai 2012

Roger Milla

Toujours au Cameroun, le vieux lion indomptable, son excellence Albert Roger Miller, plus connu sous le nom de Roger Milla, fête ce jour, ses 60 ans. Joyeux anniversaire à lui, qui connaît de péripéties avec la fédération camerounaise de football qui l’a radié à vie de son poste de président d’honneur. Il est actuellement ambassadeur itinérant auprès de la Présidence de la république camerounaise… 

FRANCE – L’ancien président français dont personne ne sait ce qu’il fera désormais, touchera mensuellement, pas moins de 36 000 euros, s’il accepte de siéger à la Cour constitutionnelle. En tant qu’ancien président du Conseil général et de député des Hauts-de-Seine,  de maire de Neuilly-sur-Seine, d’ancien président.

Ainsi va la vie, non ? Après avoir miné la France, notre ami, qui se trouverait actuellement quelque part à l’étranger, en attendant sans doute la fin de son immunité en juin prochain (le 16), va profiter de nombreux privilèges… à vie ! Voyages gratuits, bureaux mis à disposition, chauffeurs, indemnités. Et qui paye ? Vous et moi. Normal, il ne fallait pas l’envoyer à….l’Elysée…


Retour à La Une de Logo Paperblog