Magazine Humeur

Rajeunir par le lifting du vampire

Publié le 20 mai 2012 par Nuage1962

Une nouvelles méthodes pour ceux et celles qui refusent de vieillir tellement qu’ils essaient n’importe quoi et toutes les nouvelles modes sont bienvenue … et pourquoi pas avec engouement des vampires .. faire profit dans n’importe quoi
Nuage

Rajeunir par le lifting du vampire

 

Ariane Atieh Samimi

PHOTO AGENCE QMI

À la clinique Jeanne de Neval, la Dre Ariane Atieh Samimi injecte à un client son propre plasma, dans le but de favoriser la repousse des cheveux. Injectées sous la peau du visage ou du cou, les plaquettes sanguines vont libérer des hormones de croissance régénératrices pour un effet réparateur.

JOHANNE ROY

Sur la vague des héros de Twilight, voici maintenant le « lifting » du vampire, une nouvelle technique de rajeunissement réalisée à partir du propre sang du client.

Encore peu connue au Québec, cette procédure anti-âge a été introduite en France il y a quatre ou cinq ans. Elle rallie déjà de nombreux adeptes aux États-Unis.

Dans les chics salons d’esthétique new-yorkais, les clients n’hésitent pas à allonger 1 000 $ ou 1 500 $ par traitement, dans l’espoir d’un coup d’éclat et de rides estompées.

Le « Vampire lift » recourt à des injections de plasma riche en plaquettes (PRP), auquel on attribue des propriétés regénératives qui stimuleraient les fibres de collagène, afin de former un échafaudage sous la peau

A la clinique Jeanne de Neval, à Laval, la Dre Ariane Atieh Samimi prélève chez son client un échantillon sanguin dont elle extrait le PRP par centrifugeuse.

Le plasma (10 à 15 cc) est ensuite injecté dans les rides et les cernes, le cou ou le dos des mains. La technique peut être jumelée à l’injection de Botox ou d’autres agents de comblement, de façon complémentaire.

« Améliorations notables »

France (nom modifié à sa demande) souffre d’une névralgie du trijumeau qui lui occasionne des enflures d’un côté du visage, lors des changements de température.

Après deux traitements de PRP, la femme de 51 ans est on ne peut plus satisfaite des résultats.

« J’avais eu des réactions allergiques avec d’autres produits de comblement. On a essayé le Vampire lift et je n’ai fait aucune réaction indésirable. L’amélioration des petites rides du visage est notable; même que je ne fais plus de névralgie », témoigne France.

La Dre Samimi assure également que les injections de PRP se révèlent efficaces contre les marques d’acnée et la calvitie.

« Cela fonctionne bien et permet 10 à 15 % de repousse », dit-elle.

Des bémols

Le Dr Guy Chamberland, spécialisé en médecine esthétique à l’Institut privé de chirurgie de Québec, est assez sceptique sur la capacité de la technique PRP à favoriser la repousse capilaire.

Il émet aussi certaines réserves sur l’efficacité de cette technique pour remodeler le visage.

« La technique de PRP semble intéressante, mais il n’y a pas d’études scientifiques qui appuient les dires de ceux qui la pratiquent. Il n’y a aucune technique qui soit sans effets secondaires ou contre-indications », nuance le Dr Chamberland.

http://www.journaldequebec.com



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine