Magazine Humeur

Week-end pluvieux, week-end heureux

Publié le 20 mai 2012 par Zappeuse

Il y avait quelque chose d’assez cocasse à écouter les bulletins météo à la radio, cocasses parce-que tellement répétitifs … En clair, temps froid et pisseux à peu partout. Mais quatre jours en cadeau sur l’île d’Oléron malgré tout, malgré les porte-poisse et les esprits tristes comme un mois de novembre. On a connu des mois de novembre très ensoleillés. Au bout du compte, du repos, des balades, et tout d’abord un beau temps chaud sur la plage des Saumonards jeudi après-midi, avec l’incontournable vue sur le fort Boyard (oui, c’est celui de la télé) et sur le double-phare de l’île d’Aix :

Week-end pluvieux, week-end heureux

Vendredi ? agréable aussi. On se dit même, comme la veille, qu’après la balade nous mériterions bien une petite glace. Direction “Les Tamarins”, à La Cotinière. Comme la veille. Et comme la veille : parkings blindés, deux kilomètres de queue devant le glacier. Comme la veille : abandon en attendant des jours meilleurs. Quant à la balade, elle fut moins bleue mais douce, avec nettement moins d’efforts pour nous que pour les surfeurs infatigables de Vert-Bois :

Week-end pluvieux, week-end heureux

Le retour par la forêt fut aussi très reposant, finalement marcher à l’ombre ne faisait pas de mal :

Week-end pluvieux, week-end heureux

Mais alors Météo-France nous aurait raconté des craques ? aurait tendu un piège à Bison Futé pour que ses jours rouges et oranges soient bêtement verts ? de quoi de quoi ? on nous aurait menti ? tout cela n’aurait-il pas été fomenté pour nous empêcher de la déguster, cette glace aux “Tamarins” ? Il y a une justice tout de même : samedi. Donc hier. Les grenouilles ont du être ravies. Côté paysage, à La Cotinière, ça donnait ça :

Week-end pluvieux, week-end heureux

Entre deux averses, nous l’avons eu, notre glace. Sans faire la queue et en prenant même le temps de papoter avec la vendeuse.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zappeuse 1046 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine