Magazine Humeur

Entre le rêve et la réalité

Publié le 22 mai 2012 par Dodo44

Entre le rêve et la réalitéComme elle est inspirante, cette œuvre adaptée montrant Pygmalion et son bonheur de voir Galatée s’animer! Leur histoire d’amour convient en tous points aux angoisses de la création. Les miennes viennent de cesser. Il y a tout juste un instant, j’envoyais la version finale de mon troisième livre à mon éditeur, qui l’acheminera tantôt chez l’imprimeur. Ouf! Je reprends mon souffle…

Puisque l’encrier de mes angoisses est encore grand ouvert, j’y tremperai ma plume. Et je vous décrirai les contours vagues et définis de cet espace imaginaire qui se déploie entre le rêve et la réalité.

C’est immanquable. Il vient un temps, dans la réalisation d’un possible, où c’est la panique. Qu’il s’agisse de clients ou d’amis, de parents ou de bibi, le phénomène est identique. Nous tirons la même conclusion : l’objet de notre désir est vilain, affreux, méconnaissable.

Appartiendrait-il au voisin? Serait-il orphelin? Ou est-ce… un Martien?

Nous sommes à un cheveu, deux virgules et trois fois rien de jeter l’eau du bain avec ce rejeton… que nous portons sous le capuchon! Du calme, voyons! Car ce que nous vivons est tout à fait courant. En effet, si nous prenions en photo notre poupon dans sa forme embryonnaire, jamais nous ne pourrions le reconnaître, le jour où il va naître.

Il subira autant de transformations que l’œuf occupé à devenir papillon.

C’est pourquoi, lorsqu’on se plaint de la forme actuelle d’un possible, je m’empresse de rappeler à mon interlocuteur qu’elle est temporaire. Et je l’invite ardemment à persévérer. Puisque le meilleur de la fleur frémit dans le pire du bourgeon. Et que les deux évoluent à l’unisson.

Je m’amuse d’ailleurs à dire : Oui. En effet, un possible a l’air fou, comme ça, au début. Tiens bon! Garde bien claire dans ton esprit l’image de ton désir. Et puise dans ton cœur toute l’énergie dont tu as besoin pour lui prêter vie.

Bien sûr, je suis la première à me désaltérer à la fontaine de cette idée, alors que j’apporte les dernières retouches à mon bébé. Vous saurez bientôt tout. Promis. Juré. Bizoux.

Avant de rayonner de toute sa beauté glorieuse, chaque étoile naît de la contraction d’une nébuleuse. Le saviez-vous? Du chaos naît la forme. De cet espace indéfini entre le flou et le précis naît un trésor inestimable.

Comme vous et moi, il est le résultat d’un amour incommensurable.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

NOUVEAU! Ateliers La joie de se réaliser et La joie de s’aimer en juin.

Pour un coaching gratuit, cliquez sur www.DominiqueAllaire.com.

 Vous avez envie de citations inspirantes? Lisez mes PENSÉES D’AMOUR!

©2010-2012 Dominique Allaire – Tous droits réservés

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥


Classé dans:Coaching déboguant

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine