Magazine Humeur

L'intelligence entre dans Google avec le Knowledge Graph

Publié le 22 mai 2012 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Jusqu'à récemment, les requêtes sur Google ne prenaient en compte que les mots. 

Bientôt, elles généreront aussi des résultats selon le contexte de la recherche en exploitant le "Knowledge Graph". Pour le moment, le "Graphe du Savoir" est en test uniquement sur la version anglo-américaine du moteur de recherche.
Avec 500 millions d'entrées et 3,5 milliards d'attributs et de liens entre toutes ces entrées, il était temps de faire du tri et de mettre un peu d'intelligence et de filtres dans les résultats de recherche.

« Nous avons vraiment conscience de franchir une étape importante, celle qui consiste à mieux comprendre la demande », a déclaré Johanna Wright directrice de la gestion des produits chez Google.

Reste à savoir comment seront déterminés les différents contextes pour éclairer une recherche trop vague et à partir de quelles informations seront inllustrées les réponses génériques à chaque contexte ... de nouveaux champs de batailles pointent le nez ?

FLW Graph Knowledge

Une illustration des nouveaux résultats avec le Knowledge Graph sur la recherche Franck Lloyd Wright, via Le Monde Informatique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine