Comme beaucoup d’entre vous j’en suis sure, j’ai une passion presque inavouable ! J’aime le tricot ! Ca s’est dit. Une passion qui s’est aggravée lors de l’arrivée de ma petite nièce. Il faut dire que je suis tombée dans la marmite quand j’étais petite … Ma grande mère étant une pro des aiguilles, un jour il a bien fallu que je m’y mette. Il faut dire aussi que depuis quelques temps l’image du tricot a fait peau neuve. On peut partager son amour de la laine autour d’un café ou autour d’un blog. Bref les tricoteuses sont de retour. Comme autour de moi j’ai eu pas mal de sollicitations du type : tu l’achètes où ta laine toute douce ? Ou encore je viens de commencer tu peux me faire un petit mail avec tes adresses ! Alors pour celles qui me l’ont demandées et celles que ça intéresse voici mon petit point tricot. Avis aux amatrices et aussi aux amateurs on ne sait jamais !
Ce qu’il faut savoir :
Pour commencer je conseille une grosse laine et de grosses aiguilles cela permet d’avoir une prise en main plus facile mais aussi un résultat plus satisfaisant. Il y a des jolis modèles de couvertures à découvrir pour faire ses premiers pas.
Le tricot c’est surtout une affaire de patience. Alors en attendant de passer pro j’aime bien surfer sur les blog et il faut dire que ça ne manque pas. Faits avec plus ou moins de goût on s’y perd un peu. Mais dans cet océan de blogs, il y a des filles qui sont époustouflantes. Je vous ai fait une petite sélection.
En ce qui concerne les tutos il y a deux écoles les livres et les vidéos. Faite un petit tour sur youtube vous trouverez surement ce qu’il vous faut. Il y a presque tout, surtout quand on débute. Pour ce qui est des livres voici quelques idées toutes douces et pleines d’amour. En espérant que cela vous inspire. Personnellement j’ai promis une belle écharpe à ma chère léa depuis longtemps. Promis tu l’auras pour l’été ! Ca tombe bien non ? B.
/// Mes petites adresses ///
Pour la laine :
http://www.bergeredefrance.fr/
http://www.woolandthegang.com/
Pour les modèles :
Pour les blogs :
on va voir si je m’y tiens
Nini naphtaline