Magazine Journal intime

Aller vite ou pas ? by Erwan

Publié le 23 mai 2012 par Lmdmimilie @LMDMimilie

Aller vite ou pas ? by Erwan

Quel est ce monde ?
Oui quel est ce monde ou tout va vite !
Ou l’argent peut faire le tour de la terre avant même que vous ayez fini de lire cette phrase !
Ou l’information peut également atterrir sur votre téléphone, votre tablette, sans même la rechercher, la réclamer.
Ou également et surtout certaines personnes veulent aller vite !

Car oui, certaines personnes rencontrées ici et là, veulent aller vite dans les contacts, dans les relations, ne supportent pas les erreurs, les maladresses, les projets et ou buts qui ne leur correspondent pas !
Comme si elles attendaient la perfection et que tout soit comme elles le souhaitent, et que rien ne dépassent des cases qu’elles ont créées pour y mettre les gens.
Si un petit grain de sable, une idée, un mot, une pensée ne rentrent pas dedans, je passe à la trappe, au rebus, comme un cadeau à peine déballé !
Et comme je suis plutôt beaucoup émotif et que je réagis avec ce que je ressens, parfois, cela m’énerve, oui, ça me tient a cœur alors que je ne devrais pas.
Mais je m’arrête un instant, et je réagis, parfois à fleur de peau, un message, un retour, une réponse, cassante, désobligeante, et les réactions s’enchainent.
Pourquoi je réagis ?
Parce que personne n’est parfait, parce que ces personnes là s’arrêtent sur des impressions, sur des mots, des phrases, sur des attentes que je ne remplis pas immédiatement quand elles le demandent et du coup, elles me mettent une étiquette, voire même un autocollant tellement grand sur mon front, sur ma personne, qu’elles ne voient ou ne veulent plus voir le reste, ce qui est important : ce que je suis et ce que je peux être !
Oui je suis quelqu’un, une personne, un être humain perfectible, elles n’ont peut être pas tout remarqué, pas tout noté, tout retenu, tout entrevu de moi, c’est bien normal, je ne leur ai peut être pas tout dit, et pas répondu à toutes leurs questions, à leurs attentes.
Le temps était compté pour que je me dévoile et je ne le savais pas.

Oui, tout cela m’interpelle, je constate ces comportements, ces volontés de nouer des contacts, comme ci, comme ça, mais finalement, il y a toujours un but, une volonté de trouver une raison à ce nouveau contact.
Pourtant, je sais bien que je devrais lâcher prise, laisser faire, et du coup, moi aussi, passer à autre chose, à quelqu’un d’autre, me libérer de leurs attentes que je ne remplis pas pour me consacrer à ce que je suis et ce que je deviendrai.
Sauf que je ne suis pas comme ca, à défaut ou à tort, j’aime savoir, comprendre les comportements, pour apprendre certainement, pour faire évoluer aussi mon attention sur les personnes que je peux être amené à rencontrer, à côtoyer

Et du coup, elles ne sauront jamais ce que je suis, ce que je peux être !
Ce que je donne aux gens avec envie, avec plaisir, sans attendre retour, parce que c’est aussi une facette de moi, j’aime donner, un geste, un regard, un sourire, une main, pour apporter une aide, apporter un sourire, une écoute, un moment de mon temps et tant d’autres petites choses simples que je considère importantes parce qu’elles créent ce lien entre des personnes, ce lien qui nous unit, qui nous stimulent, qui nous rendent meilleurs aussi.
Ce que je peux être, à travers mon savoir-vivre, mon savoir-faire, et mon savoir-être, connaître ce qui m’amine, et ce qui pourrait me rendre meilleur encore !

Alors quoi ?
Je connais donc des déceptions dans ces comportements, j’ai surement trop foi en la capacité de la nature humaine à vouloir découvrir, connaître, à s’intéresser aux autres, ou suis-je trop naïf aussi parfois.
Pourtant, je préfère me comporter encore et toujours de cette manière, est ce la bonne façon ?
Je sais seulement que je crois dans cette manière, j’essaie de rester authentique, entier, et sincère.


Retour à La Une de Logo Paperblog