Magazine

Max | Parti Pirate

Publié le 23 mai 2012 par Aragon

parti_pirate_francais-ffa42.jpgJ'ai loupé le coche, si j'avais su j'aurais v'nu chez les Pirates ! J'ai cogité, calculé, étudié, rongé mes ongles, dit : j'y vais/j'y vais pas, basta ! J'y vais pas, je jette l'éponge, je peux pas me permettre de paumer les 4 à 5.000 € que j'aurai dû emprunter... C'est le prix à payer pour des législatives, à minima s'entend. Juste l'impression des bulletins de vote, même pas les professions de foi. L'élection du pauvre quoi !

J'ai souvent entendu dire et pas par des langues de vipère, que l'entrée en politique c'est 90 % d'ambition personnelle blindée par un ego surdimensionné et 10% d'altruisme, enfin, un ersatz de ce qu'on pourrait appeler altruisme.

Y'a des années que je me dis que "les législatives j'aimerai les faire", j'aimerai les faire et (gros délire) je serai bien évidemment élu (c'est t'y pas beau un ego) et je pourrais ramener ma fraise sur plein de trucs, comme Dosière ou Filoche qui sont les 2 seuls que je trouve admirables dans "le métier" qu'il font. Je ramènerai ma fraise d'abord sur le port de la cravate obligatoire dans l'hémicycle, si c'est pas d'une ringardise crasse ce truc là, ensuite je ferraillerai jusqu'à plus soif comme Caton l'Ancien sur le mandat national qui pour moi doit être unique et non renouvelable la politique ne devant pas constituer un métier mais un engagement citoyen limité dans le temps et accessible à tous (gratuité de l'impression des bulletins de vote), puis sur l'utilisation des deniers publics, je me battrai jusqu'à épuisement sur la suppression des crédits réception (625-7) sur celle des crédits-voyages (625-6), sur la suppression du parc auto de l'Etat qui permettrait de récupérer 1 milliard d'€ par an, seul le chef d'Etat devrait avoir voiture & chauffeur, sur la diminution des 2/3 des indemnités parlementaires, sur la suppression pure et simple du Sénat, sur des trucs hyper dépassés, désuets et ruineux comme protocole ou étiquette, plus de loufiats habillés en clown avec médailles autour du cou à l'Elysée, à Bourbon, ailleurs, je demanderai qu'il soit mit fin à ces conneries ancestrales et anti républicaines qui consistent à voir le Président de la République française intronisé co-prince d'Andorre ou chanoine-curé (!) à Rome, à payer des rois français (oui) dans certaines îles d'outre-mer avec l'argent public... Plein de trucs encore sans oublier "le" raton-laveur !

Impossible, je l'ai déjà dit, la politique est réservé aux seuls partis politiques ou à des barjots fortunés qui décideraient de se tourner bizarrement vers la chose publique... Je méditais encore sur mon infortune de ne jamais être élu député quand hier matin sur Inter j'ai découvert E.T. et c'est là que je me suis dit : MERDE ! J'ai loupé le coche, à un poil près, j'aurai pu aller toquer à leur porte et je leur aurai demandé de l'aide... et comme Perrette l'affaire était lancée...

Non, très sérieusement il existe un Parti Pirate en France qui trouve TOTALEMENT grâce à mes yeux. Des jeunes surtout, mais pas mal organisés, sur un plan qui commence même à être (modestement) planétaire, en tout cas ils ont déjà des députés dans certains pays européens, c'est le PARTI PIRATE.

Comme je disais quand j'étais toulousain : "Boudu con, quel dommage, Henri Manolo Emmanuelli aurait pu rendre son macaron bleu-blanc-rouge qu'il détient depuis des lustres ( Il va remporter, c'est même pas la peine d'aller voter, son 7ème mandat. Moi je trouve ça honteux que l'on use ainsi des générations de futals sur les bancs de l'hémicycle !), le Parti Pirate et son représentant (moi), vainqueur dans la 3ème des Landes, ça, ça aurait eu un sacré retentissement, du panache quoi !

Il soufflera bien un jour le vent dans les voiles de la démocratie populaire... Pas celle encartée, pas celle des partis classiques, éculés & dépassés, pas la mélenchonesque avec des discours haineux et fiévreux même s'il y a des choses intéressantes dedans, pas celle de l'appareil vert qui passe son temps à se tirer des balles dans le pied... Il doit souffler sur des voiles neuves. Celles par exemple d'un bateau pirate !

000-logo_pp_rvb.png

http://partipirate.org/

http://partipirate.org/qui-sommes-nous/

http://www.partipirate.org/blog/index.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_pirate

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_pirate_%28France%29


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog