Tous les mercredi, mes copines et copains (de Blog-it et d'ailleurs) Zette, MHF, Lilith, Julien Chabada-bada, Papiluc, Cathy, Dom, Cambroussienne, Mentalo, Laora, Cerysette et Laurent proposent chacun un article sur le thème d'une "première fois", thème que nous choisissons avec soin chaque semaine sur notre groupe Fessebouc !
Cette semaine, nous évoquons la première fois que nous nous sommes rebellés.
Eh ben je suis désolée, mais j'ai beau me creuser la cervelle, pas de rebelion à l'horizon ! J'ai même appelé ma Maman pour avoir plus de matière, eh ben rien, NIET !
Joufflette n'est pas une rebelle. Je râle, je grogne, je suis têtue, bourrique, mais je ne me rebelle pas ! J'ai même un respect de l'autorité plutôt développé.
Ma Maman s'est juste souvenue d'un truc, mais c'est plutôt du caprice je dirais : étant toute petite, style 3/4 ans, je ne voulais pas marcher pour aller à l'école. Ma Maman refusait de me porter, elle voulait me forcer à utiliser mes ptites pattes !
Je me transformais alors en poupée de chiffon, et ma mère me traînait littéralement par un bras, avec tout le reste qui pendouillait lamentablement (Trompette nous a fait à peu près la même chose la première fois que nous lui avons mis une laisse avec un harnais). Ou alors, j'abaissais ma lèvre inférieure, je levais les bras au ciel, et je faisais la malheureuse qui allait décéder si on ne la portait pas.
C'est pas d'la grosse rebellion ça :o/
Et toi, c'était quoi ton premier acte de rebellion ?