Magazine Journal intime

De la connerie humaine et du tabou de bloguer...

Publié le 24 mai 2012 par Lepepindanslapomme
Ca fait un moment maintenant que je voulais écrire un article sur le jugement que tout citoyen lambda peut porter sur  le mot blog et la blogosphere en général.
De la connerie humaine et du tabou de bloguer...
En effet, moi la premiere je pensai qu' avoir un blog s' était comme avoir un journal intime, qu il y avait donc une dimension egoiste  et puérile dans le fait d' exposer ainsi  ses avis, ses coups de gueules, ses coups de coeur, sa vie,  a des inconnus.
Je pensai aussi que le fait de mettre ça sur internet etait catastrophique. Parce que lisible par tous donc jugeable par tous.
 Parce que tout le monde pousse des cris, des "ho" des "ha"... Il faut faire attention aux profils facebook, il faut faire attention a twitter, il faut faire attention a ne pas trop s'exposer, il ne faudrait pas que cela devienne préjudiciable. Mais honnêtement un blog peut il être comparable? Est ce que je met sur facebook la même chose que sur mon blog? Si oui a quoi me sers donc d'avoir un blog? Etant anonyme justement, je me protège du préjudice!
 A tout cela il fallait aussi ajouter la dimension péjorative que peut avoir le timing passé sur la toile aux yeux de la société.
Aujourd hui si tu passes une heure sur internet c est grave!!!!
Et oui ce n est pas une heure que tu passes a courir après les écureuils dans le bois d'a cote!!!
 Malheur a toi blogueuse qui bientôt va te transformer en tas de graisse difforme vissee sur ta chaise de bureau!
De la connerie humaine et du tabou de bloguer...
Et c est cet oeil que peut porter la société sur la population internetophile et plus précisément blogophile qui me gene.
Je suis inscrite sur Hellocoton depuis le 6 mars exactement et mon premier article date du premier du même mois. Je ne fais donc pas partie de la population blogophile depuis bien longtemps...
Mais depuis ce petit laps de temps, je me suis rendue compte que le jugement était très important.
Quand tu blogues, les gens pensent que tu es trop souvent sur internet, donc automatiquement  que tu n' 'as plus de vie sociale...
De la connerie humaine et du tabou de bloguer...
Quand tu blogues les gens pensent que ton but est de raconter ta vie. Ont-ils seulement croisé le chemin d' une blogueuse photos? N'ont ils jamais recherché des renseignements sur internet sur un sujet bien particulier, qu'une blogueuse aurait peut être répondu a leur questions? Ont ils jamais accepté de recevoir un don de quelqu'un sur la toile? Parce que bloguer c 'est donner de soi, aux autres, aux lecteurs, aux blogophiles ou pas.
Quand tu blogues les gens pensent que tu ne vaut plus rien, que tu es un rebut de la société juste parce que tu trouves un peu de ton équilibre dans ces quelques lignes écrites en langage binaire.
Alors oui, je l' avoue, j' ai souvent l' impression que la blogosphere et la population blogophile sont tout autant de sujets tabous.
Des sujets glissants, épineux...
Ce genre de sujets qui sont de toutes manières jugés mais sans avoir été souvent ne serait ce qu'étudiés .
Moi j ai envie de leur répondre que mieux que d'être des débiles plongés sur la toile parce qu'on ne trouve rien de mieux a faire que de raconter nos petites vies insipides et peu intéressantes, nous avons integré une secte.
 La secte des gens qui nous comprennent, qui partagent avec nous peut être cent fois plus que ne le ferai la connasse qu'est ma voisine du haut.
 Je leur dirai que mes congénères blogueurs sont effectivement des cons, juste parce qu'ils trouvent en quelques mots ce que toi tu as pas reussi a dire une seule fois dans toute ta vie.
Je te dirai qu'ils sont tellement cons qu'ils abordent des sujets qui ne t'effleurent même pas, toi, omnibulé par ta vie trépidente qui n'est autre que métro-boulot-dodo, sans jamais aller voir ce qui peux se passer ailleurs.
Je te dirai qu'ils sont tellement cons que leur désir premier, est de partager quand toi tu t'échines a te regarder le nombril et à ne pas regarder ton voisin.
Je te dirai que si tu n'aimes pas autrui et que tu n'aimes pas les mots, et bien reste où tu es.
De la connerie humaine et du tabou de bloguer...
Je dirai que avant de juger un blogophile il faudrait peut-être se mettre dans le bain.
Mais tu as raison on est tous des cons ça ne vaut pas le coup que tu essaies.
Reste in the real life et fout nous la paix!
Finalement tu es mieux là où tu es.
Et surtout, rend nous service, continues a parler de la blogosphère, et des blogophiles tels que tu les vois, continues à entretenir un tabou qui n'a de tabou que le nom.
Ainsi viendront nous rendre visite seules les personnes intéressées et prêtes a s'ouvrir autant que nous!
De la connerie humaine et du tabou de bloguer...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lepepindanslapomme 986 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte