Magazine Humeur

#Fillon-Copé : concours de Chippendales à l’#UMP. Qui va gagner ?

Publié le 24 mai 2012 par Menye Alain
Copé vs Fillon

Copé vs Fillon

Mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest ! L’unité de façade n’a duré que le temps des cris et des pleurs après la défaite cuisante de leur champion Nicolas Sarkozy. Maintenant, on assiste à un vrai combat de Chippendales entre Fillon et Copé, avec un avantage certain pour l’ex-premier ministre. Il y aura des cris et des grincements de dents. Ambiance.

Le capitaine Haddock est surpris, il pleure et s’esclaffe en même temps. Tel est pris qui croyait prendre ? Avant de donner des leçons ou de s’habiller d’oripeaux élogieux, il faut être irréprochable en balayant tout d’abord devant sa porte. Hélas, l’UMP fait preuve d’une dichotomie qui va exacerber le communautarisme au sein de ce parti selon les échos que nous avons reçu de là-bas. Il s’agira de la lutte entre l’enfant du pays ou de souche, François Fillon, et l’immigré roumain, Jean-François Copé qui sent 2017 lui échapper…

L’ancien et unique premier-ministre de Nicolas Sarkozy, François Fillon, est, semble-t-il, prêt pour la présidence de l’UMP. Ce poste laissé vacant depuis la fuite, suite au “drame du 6 mai”, de l’ex-locataire de l’Elysée est très convoité. Alors que Jean-François Copé multiplie les bourdes racistes envers la garde des Sceaux Christiane Taubira, Fillon a l’avantage de ne pas avoir copiné avec Zied Takieddine et n’a donc pas de casseroles…

Pour les partisans de François Fillon, ils disent qu’il va “bouffer du lion et expédié Copé dans le pré ou la piscine de Takieddine”. Pour ceux de Jean-François Copé, ils attestent que l’ancien premier ministre n’a aucune assise et doit tout à Nicolas Sarkozy. Ils précisent que ce dernier l’a déjà enterré et l’accuse d’ingratitude… 

Quant à Rachida Dati, elle est allée de son petit refrain de haine. C’est humain, on la comprend. A partir du moment où François Fillon lui a piqué sa place dans le 2e circonscription  de Paris, elle l’a traité de tous les noms d’oiseaux : “déloyal”, “désagréable”, “ingrat” et “mal élevé”. Diantre. Décidément, pour les militants de l’UMP, il est urgent de prendre à satiété de l’estragon pour retrouver le sommeil, à 3 semaines des législatives…


Retour à La Une de Logo Paperblog