11 choses à vous dire

Publié le 25 mai 2012 par Bynight
ModeChocolat, il y a quelques semaines, a eu la gentille idée de me taguer. Malheureusement, par manque de temps, je n'avais pas eu l'occasion de faire honneur à cette honneur. Il y a quelques jours, Tiby'Kou, elle aussi, a décidé de poser quelques questions... Le soleil m'empêchant de coudre mais pas de me détendre sur la terrasse avec un thé glacé devant mon ordi... je n'ai plus d'excuse pour ne pas jouer le jeu... Merci, les filles!

Voici les règles :
  1. Poster les règles
  2. Décrire 11 choses à propos de soi
  3. Répondre aux 11 questions et en créer 11 autres pour les personnes à taguer
  4. Taguer 11 personnes et mettre un lien vers leur blog
  5. Prévenir ces personnes qu'elles ont été taguées

11 choses sur moi

1. Même si j'adore parler et donner mon avis sur tout, je déteste parler de moi. cet exercice est donc une épreuve terrible :-) (et hop, plus que 10)

2. J'ai 36 ans, je suis mariée depuis 5 ans avec l'homme le plus merveilleux de la planète. Nous vivons dans sa très belle maison - une ancienne fermette qu'il a  entièrement rénovée - à quelques km de Bruxelles avec - une semaine sur 2 - ses fils de 19 et 17 ans. (facile mais, boum, ça fait 2)
3. Dans la vraie vie, je travaille à plein temps comme graphiste dans une maison d'édition de magazines médicaux. mes horaires décalés me permettent d'éviter (ou presque) les embouteillages et me laissent quelques heures chaque soir pour coudre, tricoter, crocheter, cuisiner, repasser, jardiner, prendre des photos, me colorier les ongles, couper des fleurs dans mon jardin, tout çaaa... entre autres (troooiis)
4. Après 7 ans d'essais infructueux, mon chéri et moi avons dû abandonner l'idée d'avoir un (ou des) enfants ensemble. Je ne serai donc jamais maman et malgré que beaucoup d'entre-vous vont penser que j'ai la chance de ne jamais devoir être 100% disponible, que je ne connaitrai jamais l'angoisse, la maladie, les pipis au lit, les disputes, la responsabilité d'avoir une (ou plusieurs) personnes qui dépendent de moi, il ne se passe pas un jour sans que je pleure parce que je ne serai jamais la personne qu'un enfant regarde avec ce regard extraordinaire qu'il peut avoir quand il regarde sa maman.  De plus, ne pas être maman dans une société où la famille prime, la famille fait vendre, la famille fait acheter, la famille justifie tous les comportements n'arrange rien à mon éternelle sensation de ne jamais être tout à fait à ma place, de ne pas être crédible, de ne pas être adulte. (hop, ça c'est fait. y avait kà pas demander)
5. j'ai un caractère du genre 'Jean qui rit, Jean qui pleure'. je peux passer du rire aux larmes en quelques secondes, d'un optimisme démesuré à un pessimisme ridicule et néfaste. Je peux dans la même journée saoûler ceux qui m'entourent avec mon babillage incessant et les inquièter peu après parce que je suis enfermée dans ma bulle.  (bouu, sérieux, tout ça...)
6. j'adore dépenser de l'argent.(et de six)
7. Je suis insupportable avec la bouffe. je n'aime rien. je me nourrirais bien exclusivement de pain, fromage de chèvre, pommes,  épinards, pamplemousse rose, champignons, asperges, crevettes grises, miel et cressonnette. Je déteste le café, le vin, le fenouil, les tartares de viande ou de poisson, la crème fraîche, la mayonnaise, le canard, le jambon, les framboises, les gâteaux autres que le quatre-quart, le chou rouge, vert, blanc,  etc etc etc (voilààà comme ça si yen a des qui veulent m'inviter, elles sont fixées...)
8. Je fume 10-15 cigarettes par jour, bois 2 canettes de Pepsi max chaque jour et j'adooore boire une bière de temps en temps. (ça, c'était les trucs qu'on peut pas dire sur la bloggo. mais ça va, hein, je ne suis pas un monstre: je me ronge pas les ongles, ne sens pas des pieds, ne fais pas pipi au lit, me lave les cheveux tous les jours, mange la bouche fermée...)
9. Je n'ai aucune confiance en moi. jamais. à propos de rien. j'ai toujours l'impression d'être à côté de la plaque. d'ailleurs, j'hésite tjs pendant des heures avant de publier un message sur ce blog, demande à mon chéri de prendre 452 photos pour n'en choisir que 3, relis le texte 321 fois, le re-corrige même parfois après publication... je peux être prise de réelle panique et de doute complet si je n'ai pas de commentaires sur un message. j'ai même parfois envie de les effacer ces messages-là... tellement je suis convaincue qu'ils n'ont intéressé personne. (j'dis pas ça pour vous supplier... c'est vraiment comme ça que je suis...)
10. Coudre, pour moi, est thérapeutique. J'adore apprendre, relever de nouveaux défi et j'avoue être contente de ce que j'ai réalisé, par moi-même, en moins de 3 ans. Et je me sens tellement bien quand je couds... Bloguer aussi me fait beaucoup de bien. Je reste surprise chaque jour du nombre de personnes qui passent par ici (et reviennent!). j'ai besoin de donner, de partager et ce blog est la meilleure manière que j'ai trouvée de partager ma passion et mes couleurs. (yes, plus que un...)
11.j'aime le rouge, le vert, le bleu roi, le jaune, l'orange.  (youhouuu ça c'est de l'info ;-))

ça vaaa? zetes toujours làààà?



Les 11 questions de Tiby'Kou
1. Peux-tu décrire de façon objective ta première réalisation/création?

 Ho facile... j'ai cousu des housses de couettes. Du tissu d'1m50 de large plié en 2 dans la longueur, 1 couture sur chaque côté, et un peu dans le bas... c'était en juin 2009... et on les utilise toujours...2. De quel objet de ton quotidien ne pourrais-tu plus te passer?Mes lunettes! Sans elles, je ne vois même pas mes pieds ;-) Un bic et un petit carnet pour tout noter ou faire des croquis. ma brosse à dents et du savon (j'ai un toc 'lavage de mains')3. Ton dernier film au ciné ?Intouchables4. Regardes-tu des émissions de télé-réalité ? si oui, lesquelles ?Oui et non... parfois, j'en mets dedans ma télé - juste en fond sonore qui ne demande ni attention ni réflexion; ce qui est juste parfait pour crocheter ou tricoter5. Escaliers ou ascenceur? Trampoline ;-)))J'vais dire ascenceur quand il y a plus de 3 étages et qu'il y a un ascenceur. mais à part chez mes grands-parents, je cotoie très peu d'ascenceurs. 

6. Quel est ton plat préféré?la paëlla, je crois. 
7. Quel est ton pêché mignon?à manger? manger m'ennuie. et mes envies fluctuent au gré des saisons, de mon taux d'hormones de où et avec qui je suis... ceci dit, il est fort envisageable que je mange du chocolat au moins une fois chaque jour. c'est ça, un pêché mignon?
8. La journée shopping de rêve pour toi c'est où? (quelle enseigne?)Je déteste faire du shopping. Je n'ai plus mis les pieds dans un magasin de vêtements depuis plus d'un an ou alors en accéléré pour acheter des sous-vêtements.9. Quelle est ta ville préférée? Bruxelles parce que c'est chez moi. Brugge parce que je ne m'en lasse pas. Rotterdam parce que... mais Barcelone aussi. et puis, Prague... et euhhh... bon, j'arrête10. Tu es plutôt du matin ou du soir?Euuuuh? du matin au soir?
11. Quelle est la chose qui te met inévitablement hors de toi ?Les mensonges, la mauvaise foi et la manipulation. les 3 allant souvent ensemble, je ne sais pas les dissocier.La violence aussi.  
11 nouvelles questions 1. Plage ou montagne?2. Midi ou minuit?3. thé ou café? 4. Pomme cannelle ou anis-ananas?5. romance ou suspense?6. soirée disco ou bistrot en duo?7. Wouf ou miaou?8. Fil de coton ou de polyester?9. Journée mondiale du pied ou Journée mondiale de l'hygiène bucco-dentaire?10. Dupond ou Dupont?11. Une spéciale Belges (histoire de frites): mitraillette ou boulet? 
11 victimesA mon tour, je tague et invite (sans obligation, bien sûr) ces charmantes personnes à se dévoiler (que j'ai essayé de choisir des personnes qui n'ont, je crois pas reçu ce tag ou un autre lui ressemblant):
Mrs Purple, Neige de Louange, Marie, Mouchette, La Boutonnière, Mademoiselle Setsuko, Lydie, Caro'sBidouilles, BlancheNeige, SautdePuce, Des filles à retordre
Vous remarquerez que j'ai choisi pas mal de compatriotes
parce que, si je suis les règles, je dois maintenant aller les prévenir que je les ai taguées...
et au prix où est l'essence... faut pas déconner...