Magazine Humeur

La webcam pleure

Publié le 25 mai 2012 par Lagrandedepression

La webcam pleure

Si Claude François n’avait pas eu la saugrenue idée de s’électrocuter avec un vibromasseur, il aurait certainement repris, aujourd’hui, son tube en version dubstep, où il aurait skypé la petite fille en lui chantant « regarde c’est papa ! regarde c’est papa !» (les lyrics du morceau original étant devenues obsolètes).

La webcam est devenue l’unique caméra de notre « Truman Show », la télé réalité où nous sommes le héros. Car oui, par narcissisme, on aime se filmer. Par exhibitionnisme, on met la video sur Youtube. Et Bien sûr, par voyeurisme, on regarde les videos des autres en « triquitant »….

Alors, quand les dépressifs ont commencé à s’acheter des webcams, on a failli assister à un déluge de larmes à travers le monde. WebcamTears est un tumblr qui rassemble pour notre plus grand plaisir les plus belles videos de gens qui pleurent devant leur webcam. Cette mosaïque a quelque chose d’émouvant, car même s’ils se sont filmés seuls, cela donne une forme d’unité et de rassemblement. Comme si le désespoir était le dénominateur commun de l’humanité. Si c’est le cas, je ne comprends toujours pas que la page Facebook de la Grande Dépression n’ait que 625 fans… ça me fait chialer. Tiens je vais me filmer…

http://webcamtears.tumblr.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog