Magazine

The Hall Effect, du rock avec des effluves de colombienne

Publié le 25 mai 2012 par Podcastjournal @Podcast_Journal
The Hall Effect est un groupe colombien, basé entre Bogota, Londres et Paris. C’est d’ailleurs en Angleterre, dans les studios de Phil Manzanera, le guitariste de Roxy Music, qu’ils ont enregistré leur deuxième album. Phil est également le producteur de ce disque qui sortira enfin en France au printemps 2012.
Formé 2006, le quatuor est rapidement devenu le leader de la scène rock colombienne grâce au succès de son premier album Aim at Me paru en 2007 sur leur propre label. Un disque qui a valu à The Hall Effect d’être désigné Meilleur nouveau groupe indépendant lors de la remise des MTV Latin America music Awards 2007.
Depuis, au fil des années, le groupe a reçu beaucoup d’autres prix en Amérique du Sud: Meilleur groupe rock, Meilleur clip, Meilleur album…

Déjà sorti en Colombie il y a quelques mois, ce deuxième et nouvel album, tout simplement intitulé The Hall Effect s’est classé directement n°1! Là-bas, la chanson "Shine", premier single extrait de l’album, a même servi d’illustration sonore pour une publicité des voitures Renault. Excellent groupe live, The Hall Effect a fait ses preuves en tête d’affiche ou en 1e partie de groupes tels que Muse, Franz Ferdinand, Gwen Stefani ou Aerosmith.

En France, ils ont fait leurs débuts au Trabendo, scène parisienne, en octobre 2009 en première partie de Wolfmother. Une prestation plus que prometteuse rapidement suivie par une tournée française en 1ère partie de Fiction Plane à l’automne 2010. Cette belle opportunité a permis au public de l’Hexagone de découvrir les superbes mélodies de titres aussi forts que "April", "Hold On", "Get On It" et, bien évidemment, "Shine".

Retour à La Une de Logo Paperblog