Aujourdhui tu as plein de choses à faire... Des cartons, laver des rideaux, et... et... et 'tain ce téléphone qui arrête pas de sonner! ça va pas aider!
L'avocat, la banque, la mairie, l'école.... Hein? Quoi? L' école?
Pépinou est pas bien... mal au ventre... pleurs... pas bien... fièvre... pas normal...Je vais le chercher.
Je sais pas si tu connais le syndrome de l'homme malade... tu connais? tu sais? la fin du monde, la mort assurée, l'apocalypse!!!! Et ça chouine, et ça pleure... Maman... Je vais mourir!!!!
J'essaie de tenir bon.
Mais au bout d'un moment... trop c 'est trop!
Bon c'est décidé, ca ne peux plus durer comme ca.
Ca fait juste une heure qu'il chouine, qu'il se bouge dans tout les sens, qu'il pleure même!
Et ce ne sont pas vraiment des larmes de crocodiles, vu qu'il a de la fièvre.
Il doit y avoir quelque chose.
Bon allez on va commencer par un peu de paracetamol et un debridat:
un coup de fraise, un prout
La poudre magique avalée, il a le droit EXCEPTIONNEL de venir regarder un dvd dans la suite parentale... et ce n'est pas une mince a faire, il doit etre bien mal pour que maman ose laisser son fils venir baver sur SON oreiller....
Donc voila, hop le disney lancé, maman s'éloigne, trop contente de pouvoir s'extirper de ce chouinage perpetuel et de la douleur de son pépin.
Voir et supporter c 'est trop difficile, donc maman respire un peu en s 'eloigant un peu...
Maman est une mauvaise mere, elle souffle loin de son fils malade.... mais merde, sinon maman s'emballe et pleure avec lui alors bon, mieux vaut s'abstenir : on a pas assez de kleenex à la maison, ou alors ils sont en cartons donc....
Donc voila, le dvd lancé, maman se lance dans le défi au combien difficile d'occuper pepinette pour qu'elle arrete d'emmerder son frere ainé...
Ha la la... quel defi!!!! C 'est au moment où maman s’apprête à deposer les armes et à s'avouer vaincue par une truc a couettes de 10 kilos que l'alarme digestive se met en route.
En parlant de l'alarme, je parle bien de ce genre d'alarme :
les pompiers font "ttttiiiiieeennnnsss bbbbonnnn", les policiers font "fous moi l'camp, fousmoilcamp"... et pepinette fait "JJJJ AI FAIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM".Le propre de cette alarme digestive est d' être poussée par un petit machin qui ne paie pas de mine, mais qui frôle l'insupportable pour l'oreille humaine.
Ainsi, nous nous voyons tous dans l'obligation, de ceder de suite, sans attente, sous peine de mourir foudroyés.
Donc, revenons en à nos moutons.
Alors que maman allait se declarer vaincue par Pepinette la Terrible, l'alarme digestive retentit: ha ha!!! Mais maman avait tout prévu! C' est donc avec une fierté non feinte que maman degaina plus vite que son ombre une assiette d 'une purée que pepinette devora en un laps de temps record!!!!
Mais, il faut le dire, ce fut quelques minutes de pur bonheur pour maman: un peu de silence, un peu de sourire, et surtout l'arret du chouinage qui semble etre ici une chose, somme toute, genetique. Même que maman elle a pu regarder un bout de son émission préférée... C 'est pour dire!!!
Une fois le repas avalé, maman s'attaque au sien....
Bon aujourhdui, faut pas la faire ch.. à maman, alors pour la peine, elle s'avale un bon steack avec un reste de coquillettes. Les choses les plus simples parfois.... Mais c 'était sans compter sur le chouinage d pepinette... Et oui, la bouche vide, ces petits machins, ca a une tendance a reprendre le chouinage... Donc voila que maman lui donne quelques coquillettes là comme ça, sans même les mettre dans une assiette elle les dépose devant pepinette sur sa chaise haute!!!! 'tain, un peu plus et on dirai qu'on donne a manger a un chier teh... heureusement qu'elle est dans sa chaise haute!
Mais mon dieu quelle trouvaille!!!! A refaire! C 'est vachement marrant les coquillettes en fait! Ca se met dans les oreilles, dans les narines.... Trop fort!!!!! Enfin en attendant ça laisse aussi maman tranquille.Une fois le steak fini, maman prend pepinette et décide que maintenant basta: la sieste ET LA PAIX!
Zou! Une, deux, trois: Jacques à dit "pas-bougé-tu-fermes-les-yeux"!
Maman sors de la chambre... CA C EST FAIT....
Et Pepinou? Il est mort? Voyons voir, maman ouvre delicatement sa chambre... Pepinou.... DORS!
YES!
Une petite demie heure devant elle tranquille penarde.... et Hellocoton rien que pour elle!!!!
Une demie heure plus tard...
"MMMMAAAAMMMMAAAANNNNNNNNNNGGggg"
"oui j'arrive mon coeur." Enfin... "mon coeur"... heu... ça dépend des moments en fait...
Et là c 'est l'apocalypse! L'enfant est inondé de larmes, il a mal, maman a mal avec lui, mais pourquoi est elle rentré dans cette chambre?
L'enfant est bouillant!!!! Voyons voir? Ah oui quand meme 39.5 degré.... hummm..
Pas de paracétamol possible il l'a pris il y a deux heures, pas d’ibuprofène possible car douleur digestives.... hummmm ... Maman a beau être infirmiere dans la vie ; en dehors de la maison, heu, maman est bien conne devant son fiston.
Alors bon bein maman appelle le medecin... hein....
Bon 16h 15.. "mon coeur va falloir attendre hein"....
Chouinage... Pleurs, rechouinage... Un petit cri histoire que tu oublies pas que j'ai mal maman... On a essayé pleins de choses mais rien y fait...
Alors retour au lit pour le fils... et maman le laisse tranquille.
En fait Maman fuit... Vite vite elle retourne vers le salon.... Elle essaie d'oublier juste un peu...
Mais pepinette se reveille... "Coucou je suis la!"... "ho tu es chaude toi aussi.".. hop thermomètre... 39,1 degrés! " Vous vous etes pas donné le mot tout les deux?"
"Allo doc y aura pepinette aussi hein...".
Et sinon maman s'achete une corde non? Avec cette equipe de bras cassés.... Que pourrait elle faire d'autre?
On patiente, on patiente, on pleure, on chouine....
Delivrance : on va chez le médecin.
On s'assois et Pepinou qui pleure devant les petites mamies, devant les autres patients, qui disent "hoooo le pauvre".... Et pepinou est brulant... Oui oui on pourrait faire cuire un oeuf sur son front.
Maman ne le lache pas... Non la fuite c 'est que pour dedans hein... Dehors, on essaie d'assumer un peu quand même. On fait pas la mère fuyante : on fait bonne mine...
Pepinette elle trafique, elle vit sa vie... Rien a dire... Bein encore heureux hein, manquerai plus que d'avoir les deux pareils là maintenant, alors qu'il faut faire une bonne mine de bonne mère...
Tiens le papa nous rejoint, déjà maman va mieux, elle se sent moins seule d' un coup.
Et le docteur (Madame le docteur) ouvre la porte...
Pepinou qui pleurait encore, se leve et suit le docteur jusque dans le cabinet...
Et là une petit machin magique opère.
Pepinou n'a plus mal à se recroqueviller en deux : Pepinou marche relativement bien. Ses larmes sechent avant meme d' avoir quitté ses yeux. Et une fois tout nu, pesé, et palpé, il se permet meme le luxe de rire aux éclats avec la doctoresse...
Et maman se retrouve comme une conne, comme d'habitude d'ailleurs, devant un docteur qui lui dit "bein je vois rien ".
Par contre quand maman lui présente Pepinette et lui dit : "elle a de la fièvre mais je pense que c 'est juste la molaire en bas a droite qui l'a travaille", le docteur lui répond "oui et aussi une double angine blanche erythemato purrulente"... hoooo quel vilain mot: purulent hein??? de suite tu te dit: et je lui ai fait des bisous?
Bein merde alors!!!!!!
bon bref je paie je prend les ordonnances, pépinou va trés bien depuis quelque minutes, il joue!!! et on sors.La porte du médecin juste fermée, nous étions encore sur le pas de la porte, oui oui VERIDIQUE, il recommence a chouiner!!!!!!!!
Alors, Maman en a marre, pourquoi , chez le médecin, faut il toujours que les enfants nous fassent des trucs pas normaux ou illogiques et qu'ils nous fassent passer pour des parents à côté de la plaque?
Arrrgghhh... Ça me rend folle!
Ils vous le font aussi?