Magazine Humeur

D’où vient le manque de persévérance ?

Publié le 27 mai 2012 par Nuage1962

La persévérance est t’il en voie de disparition … la patience d’attendre, et agir pour avancer a petit pas … Ce n’est pas toujours facile quand un but peut prendre des semaines, des mois voir des années et pourtant sans patience .. le résultat ne peut se faire de façon positive
Nuage

D’où vient le manque de persévérance ?

 

D’où vient le manque de persévérance ?

1. le manque de persévérance vient d’une incapacité à attendre

Combien souhaitent avoir le maximum, avec le minimum d’effort et tout de suite. Nous vivons dans l’urgence de la situation. Nous n’avons pas le temps ni la patience d’attendre. Alors que la patience est indissociable de la persévérance. Les choses n’arrivent pas en un éclair. Et plus votre objectif est important, plus il vous faudra du temps, de l’énergie et de la persévérance. Malheureusement, nombreux sont ceux qui définissent des buts, et qui en l’absence de résultats immédiats, sont rapidement découragés, et abandonnent en pensant « Ca ne marche pas ». Quel dommage, ils étaient si près du but…sur le point de réussir…

2. Le manque de persévérance vient d’un manque de confiance en soi

J’espère que vous ne faites pas partie de ces personnes qui abandonnent en l’absence de résultat en se disant « Je n’y arriverai jamais ».

Si au fond de vous, vous avez la conviction que la réussite est à votre portée alors vous irez jusqu’au bout. La ténacité est la qualité de tous les gagnants. Ce n’est pas une découverte. La confiance permet de vaincre les difficultés, de lutter contre l’opposition et empêche à qui que ce soit de vous arrêter dans votre course.

Comment persévérer et ne pas abandonner ?
 

Voici ma méthode pour lutter contre une envie irrésistible d’abandonner : l’ACTION. Lorsque je sens ma motivation s’effondrer ou que je suis sur le point d’abandonner alors j’agis. Ça a deux avantages : ne plus penser à mon envie de tout laisser tomber et me rapprocher de mon but. Il peut s’agir d’une toute petite action pourvu qu’elle me fasse avancer dans le bon sens.

Lorsque j’ai passé le 1ère couche de peinture, plutôt que de renoncer, j’ai pris mon pinceau pour essayer une nouvelle couleur. Et ainsi de suite. Finalement à chaque nouvelle couche, je me rapprochais de mon but….. A petit pas sans m’en rendre compte….

Ce n’est pas parce que vous ne voyez rien apparaître qu’il ne se passe rien. Au contraire, c’est en train de prendre racine et de pousser. Mais il faut toujours un temps entre le moment où l’on sème des graines et où les fleurs apparaissent.

esprit-positif



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine