Jean-Marc Ayrault
Raymond Avrillier est un élu. C’est l’homme par lequel le scandale des sondages de l’Elysée est arrivé. Après trois années de persévérance, ce militant écologiste et maire-adjoint honoraire de Grenoble (Isère) a réussi à obtenir une partie des factures des 9,4 millions d’euros de sondages commandés par l’Elysée durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Voilà où va l’argent du contribuable et on nous dit de serrer la ceinture alors que Sarkozy s’est gavé de tout et de rien. Comme si ça ne suffisait pas, les sondeurs-personne ne sait vraiment qui commande des sondages aussi stipudes-, l’Ifop-Parisot vient de nous pondre un sondage sur…Jean-Marc Eyrault.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault bénéficie pour ses débuts à Matignon d’une cote de popularité record dans la Ve République (65%), selon le baromètre Ifop pour le Journal du dimanche. Pourquoi ce média commande-t-il une daube qui ne sert à rien ? La vraie question est de savoir qui paye ? Ici, nous n’avons rien contre le premier ministre mais, qu’a-t-il fait en…deux semaines à part nommé un Gouvernement ? C’est vrai que c’est le Gouvernement qui reflète depuis des lustres, la France, même comme il exclut de facto tous les subsahariens.
Le même sondage indique que François Hollande est le président de la Ve République bénéficiant de la troisième meilleure cote de popularité en début de mandat, derrière Charles de Gaulle (67%) et Nicolas Sarkozy (65%), précise l’Ifop. Mais franchement, on croit rêver. On sait de quoi aura été fait le mandat de l’ex roitelet élyséen.
Oui, un coup de gueule dominical. On en parle parce qu’on ne veut pas passer à côté de l’actu.
Bon dimanche !