Magazine

Saint Barnabé du Football

Publié le 22 avril 2012 par Bernadouc
Saint Barnabé du FootballLes cadeaux d'Anniversaire ne bénéficient pas toujours qu'aux seuls receveurs, l'exemple en est avec celui-ci qui m'a permis de vivre ce moment incroyable dont rêve tout aficionado de Football :
Real de Madrid - Valencia / Santiago Bernabeu.  (Bon, Real de Madrid - Barça aurait été le must mais pour ça, il faut, soit être invité, soit gagner le salaire d'un PDG du CAC40, le 1er étant d'ailleurs souvent le second).
20H : nous pénétrons dans l'antre du football encore vide. 1ère impression: Waouh! C'est immense! J'ai le vertige. Le stade est construit à la verticale sur 6 étages et les gradins forment comme de hauts murs en béton qui se jettent avec contraste sur un carré vert lumineux. Saint Barnabé du Football
21H30 : Début du match. J'aperçois, Je crois reconnaitre mes idoles de toujours. Benzema, Ronaldo, Kaka, Ozil, Casillas...entrent sur le terrain. D'aussi haut, il faut plisser les yeux mais une fois en place sur la pelouse, plus moyen de les confondre! Saint Barnabé du Football
Un hic quand même! Ici, pas de banderoles déployées, pas de virage, pas de cop, même pas d'insultes ! Ici, on vient au stade en famille. Les Valenciens sont donc cordialement accueillis par quelques sifflets de bienvenue.
Saint Barnabé du Football
Habituée aux courants d'air et températures arctiques des stades français, je n'ai pas hésité, quitte à être légèrement chargée le reste de la journée. Écharpe, bonnet, moufles et triple couche, je suis bien équipée. Mais après quelques minutes, l'ambiance survoltée et la chaleur des 80 000 spectateurs ont vite fait de réchauffer l'air ambiant (ou serait-ce les radiateurs géants à 1m au dessus de notre tête?). Toujours est-il que je finis en T-shirt !
Mi-temps : un match qui tient ses promesses avec de très belles occasions...vaines. Allez encore 45mn pour marquer !
Fin du match: Au bout d'un suspens haletant, les 2 équipes se séparent sur un score nul.  Je suis une des rares personnes (avec 80 000 autres supporters ce jour-là) à avoir payé 120€ pour un 0-0! Mais quel 0-0! Malgré la déception, nous avons assisté à un match d'une intensité rare. Transversales, poteaux, corners, coups francs, les actions et les occasions se sont enchainées à un rythme hallucinant ! Du vrai spectacle! Le retour au Parc des Princes va être difficile ;)
Saint Barnabé du Football Options
A voir une fois dans sa vie: Un match à Santiago Bernabeu Ne pas réserver par la Fnac 120€ la place sous le toit


Retour à La Une de Logo Paperblog