Magazine

Roland-Garros: Nalbandian pas d'accord avec Federer

Publié le 28 mai 2012 par Rene Lanouille

Grosse déception pour Nalbandian Grosse déception pour Nalbandian Q. Je voulais savoir quel bilan tu tires de ce match. Tu penses que tu aurais pu faire autrement ?
R. Les conclusions que j'en tire, ne sont pas très bonnes. Je n'ai pas bien joué. Ce sont des choses qui arrivent malheureusement. Je n'ai aucune idée de la façon dont j'ai joué, ni du score d'ailleurs. Cela aurait été important de gagner cette année, j'aurais pu additionner plusieurs points. Cela va dépendre des autres résultats.

Q. Cela fait plusieurs fois que tu ne jouais pas à Roland Garros. Cette année, le calendrier l'a permis. Tu n'as pas trouvé ton jeu. Tu trouves des explications ou c'était un mauvais jour, un mauvais match ?
R. Chaque année, je pensais jouer ici. Les dernières années, je n'avais pas pu, parce que j'étais blessé. Cette année, je me sentais plus ou moins bien. J'ai pu jouer. Quelle est la raison ? J'ai raté mon match aujourd'hui. Je ne me sens pas très bien en plus, j'ai des hauts et des bas, je gagne un match et je perds l'autre. Même dans un match, j'ai des hauts et des bas. Trouver une explication me paraît compliqué. Je n'ai pas gagné tellement de matches durant toute cette année.

Q. Tu as toujours été un joueur qui avait beaucoup de victoires dans les Grands Chelems. Tu es surpris que les matchs te paraissent de plus en plus difficiles ? Avant, tu jouais et gagnais avec plus de facilité. Comment tu expliques cela ? C'est tout naturel, c'est dû au moment de ta carrière ?
R. Non, cela arrive. Chaque année, c'est plus difficile. Il y a de nouveaux joueurs au fur et à mesure. Le rythme est de plus en plus difficile. C'est peut-être une partie de la réponse. Après 3 opérations, c'est très difficile de retrouver le niveau que j'ai connu à un moment. Je pense que c'est tout à fait naturel. Cela peut arriver à tout le monde.

Q. Federer a dit aujourd'hui que les balles étaient très lentes, cela a été un peu plus compliqué pour toi ou tu ne peux pas attribuer le résultat aux balles ?
R. Pour moi, c'était tout à fait le contraire. Les balles m'ont semblé plus rapides que d'autres années. Elles volent, elles sont plus vives. Sur le Lenglen, en général, c'est plus lent que sur les autres courts. Au contraire, les balles m'ont semblé plus rapides et plus difficiles à contrôler.

Q. Comment tu envisages maintenant le reste de la saison ?
R. En théorie, je vais jouer au Queen’s et à Wimbledon.

Q. Actuellement, à Roland Garros, on va voir si Djokovic va gagner le Grand Chelem ou si c’est plutôt Nadal. Quel est-on favori pour le titre ?
R. Je pense que tous les deux sont d'excellents champions C'est un tournoi très difficile, il faut passer tour après tour. Les tours finaux sont les décisifs. Je pense que Rafa a un peu d’avantage avec le fait de jouer sur la terre battue. Ce sont deux très grands champions.
Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog