Suis-je une fille à lentilles ?

Publié le 29 mai 2012 par Laviereveedunefee

Les lentilles, c’est la vie si tu as, comme moi, un visage de la taille d’un enfant de 4 ans.

Je porte des lunettes depuis le jour où en classe de CM1, je n’ai pas pu tricher au test de vue. Je pensais que j’allais avoir zéro si je n’ânonnais pas 100% des lettres du tableau (à l’époque, j’étais 1ère de la classe et je ne voulais pas que Jean-Baptiste me passe devant).

Depuis ce jour donc, on m’a diagnostiqué une hypermétropie de l’œil droit avec un coefficient de 3 seulement. Autant te dire que si tu me caches l’oeil gauche, j’y vois que dalle ! Le drame aurait pu s’arrêter là si ce n’est mon visage de lilliputienne auquel ne s’adapte uniquement que les lunettes Dora l’exploratrice des 3-8 ans. Niveau look de bomba, tu repasseras, merci !

Je me suis donc demandée si les lentilles de contact ne seraient pas LA solution à tous mes problèmes existentiels, et je suis tombée sur Générale d’Optique.

Générale d’Optique est une enseigne d’opticiens proposant des lunettes et des lentilles aux prix les plus bas. Il s’agit d’une enseigne « militante » pour laquelle les lunettes représentent avant tout un enjeu de santé et de société.

Je me suis quand même demandée si j’allais les supporter, si c’était facile à se coller sur la rétine et si je n’allais pas me galérer tous les matins avec mes yeux collés de sommeil. En même temps, j’aurai la possibilité de faire ma fille en hurlant à l’assemblé “STOP ! Arrêtez tout, ne bougez plus, j’ai perdu ma LEN-TI-LLE”. Argument imparable qui a éradiqué toutes mes craintes !

En dehors de leurs modèles de lunettes plutôt sympa et pas hors de prix, ils proposent toute une sélection de lentilles de contact selon l’utilisation que tu veux en faire – journalière et mensuelle – et commercialisent même tous les produits pour les entretenir, directement sur le site internet.

Générale d’Optique m’a convaincue de devenir une fille à lentilles. Et vous?