Magazine Bd & dessins

Un sacrifice peut en cacher un autre.

Publié le 29 mai 2012 par Galien

Le Malheur est fascinant : on croirait une corrida ou tout est écrit à l'avance. On se prend à rêver à une certaine justice, mais au fond on s'attend à une mise à mort. Si l'on ne sait pas bien comment va se terminer celle-ci, l'agonie de la Grêce.

Ras le bol d'entendre dire que les Grecs sont des fainéants qui truandent et l'ont bien cherché. Si l'on peut trouver des torts (surtout pour le gouvenrenment grec qui a truqué ses comptes avec Goldman-Sachs pour rentrer dans l'Euro), faut pas oublier d'où vient le "crack" financier grec : surtout le gouvernement grec qui a truqué ses comptes avec Goldman-Sachs pour rentrer dans l'Euro, puis "l'aide" particulièrement onéreuse de la BCE.

Et puis si les Grecs sont de tels fainéants, alors les Italiens, les Espagnols et les Irlandais aussi. Sans oublier les Français, qu'une bonne partie de notre "intellegencia" veut "remettre" au travail, comme Dassault ou Parisot, sans oublier leur complice de droite et d'extrème-droite.

Et de cette "gauche"

pp-fabius-sermonne-grecs

Deuis le 16 avril, la dette française est ouverte aux capitaux privés.

Et -je vous le donne en mille- qu'est-ce qui a achevé de ruiner l'économie grecque, et qui l'empêche de remonter la pente ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazines