Magazine Journal intime

Le 1er juin, c'est la fête des voisins !

Publié le 31 mai 2012 par Unefillealyon




Ce vendredi 1er juin, ce sera la Fête des Voisins !
Sans déconner, y'a vraiment des gens qui font des fêtes à cette occasion ???


Le 1er juin, c'est la fête des voisins !
Et le graphiste qui a dessiné l'affiche, il prend quoi : du L.S.D. ou des amphétamines ?
Clairement, les affiches pleines de jolis petits personnages me font bien rire.
Moi mes voisins, pour leur faire la fête, j'hésite encore entre la batte de baseball, la 22 long rifle...
Je te présente mon voisin de droite :
Le 1er juin, c'est la fête des voisins !
"Fatal Bazooka" aka "La fausse racaille".
Il a trop vu Scarface et je pense que son modèle ultime dans la vie c'est La Fouine. Il a la même démarche qu'un chimpanzé, au lieu de parler il aboie et il fait style d'être très très très méchant. Sauf qu'en fait, comme il ne sait rien faire de façon discrète, on sait qu'il écoute du Lady Gaga régulièrement et à la télé, c'est quand même souvent James Blunt qui chante "You're Beautiful, it's truuuuuue" le mercredi dès 20h45, il regarde donc "L'amour est dans le près" ! 100% authentique !
Tout cela pourrait être très drôle si Fatal Bazooka n'avait pas la mauvaise habitude de vivre toutes fenêtres ouvertes pour bien nous faire profiter de ses débats intellectuels conversations quand il joue à la console avec ses potes : "Eh, zyva, batard ! Y'a hors-jeu j'te dis ! Enculé de ta race !" / "Bien fait pour ta gueule, fils de pute !" ; de la bonne odeur des saucisses qu'il adore cuire sur son minuscule balcon qui donne direct sur notre fenêtre de chambre et des super soirées qu'il organise en pleine semaine avec musique à fond et débats intellectuels cris d'animaux.
On a tenté le dialogue une bonne dizaine de fois. ça s'est terminé par la BAC qui a débarqué en pleine nuit pour calmer ses ardeur, Fatal ayant picolé plus que de raison (2 Kronembourg, il tient pas bien l'alcool le pauv petit), il ne comprenait pas pourquoi on s'en prenait systématiquement à lui (bah oui, on est chiants aussi à ne pas supporter la musique le mardi à 3 heures du mat' !) et il a fini sur son balcon : menaçant de "planter" mon copain et moi de "t'encu*** la prochaine fois que je te croise !" : charmant non ?
A gauche, on a des voisins adorables : le groupe de Gospel
Le 1er juin, c'est la fête des voisins !
Il sont adorables et se marrent tout le temps, ils accueillent régulièrement des gens en transit qui squattent le couloir le temps qu'ils rentrent.
Jusque là, tout va bien. Même si leurs copains qui dorment dans le couloir, ils vivent leur vie aussi : passent des coups de fil, dorment, mangent : c'est un peu gênant parfois de devoir les réveiller ou interrompre leur repas pour pouvoir rentrer chez soit... M'enfin...
Nan, le problème c'est qu'ils organisent régulièrement des réunions à 60 chez eux où ils discutent foi et géopolitique. Les invités partent un à un toute la nuit et à chaque fois qu'il y en a un qui sort : ils discutent et se marrent comme des baleines dans le couloir et claquent bien leur porte qu'on a tout l'appart qui vibre... 60 fois la porte qui claque entre 21h et 6h du mat'...
Alors, la batte de baseball ou la 22 long rifle ?
Et vous, vous faites la fête avec vos voisins ? Vous pensez quoi de cette fête ?




Retour à La Une de Logo Paperblog