Anonymous rend publique une vidéo

Publié le 31 mai 2012 par Nuage1962

Ce n’est pas vraiment que soit la liste d’invités . quoique assez bizarre de rencontrer dans un même endroit péquiste, libéral, conservateur et même M. Bush père… pour festoyer, bon cela pourrait même paraitre inquiétant  Ce n’est pas non plus que M et Mme Charest sont invité vue que leur fille est mariée avec le fils de l’hôte. Ce n’est pas non plus la richesse, c’est tant mieux pour eux, ils ont su profiter des opportunité et ont surement travailler très dure pour arriver a un tel confort.  Mais si vraiment cette fête a couter environ 12 millions de dollars .. je trouve qu’en temps que personnes,  ils sont irresponsables car la richesse il l’ont fait grâce au peuple ..
Nuage

Anonymous rend publique une vidéo

Cette vidéo a été tournée à l’occasion de l’anniversaire de la femme de Paul Desmarais, au domaine Sagard.

Photo Capture d’écran / Agence QMI

QUÉBEC – Une vidéo, prise de l’intérieur du domaine des Desmarais, à Sagard, vient de faire surface sur YouTube, gracieuseté des pirates informatiques d’Anonymous.

Durant plus de deux heures, on découvre le cadre d’un luxe inouï du domaine de la famille Desmarais à Sagard, dans Charlevoix. Des invités de marque, dont le premier ministre Jean Charest et son épouse Michèle Dionne, y fêtent avec grand faste l’anniversaire de Jacqueline Desmarais, épouse de Paul Desmarais.

Parmi les invités connus, on voit Jean Chrétien, Lucien Bouchard, l’ancien président américain George Bush (père), Brian Mulroney, et l’ancienne gouverneure générale Adrienne Clarkson.

Selon le quotidien Le Devoir , cette vidéo aurait été tournée le 30 août 2011 pour le 80e anniversaire de Jacqueline «Jacky» Desmarais, l’épouse de Paul Desmarais.

L’Orchestre métropolitain, sous la direction de Yanick Nézet-Séguin, assure l’ambiance musicale de cette réception d’un faste rarement vu au Québec. Des chanteurs comme Marc Hervieux et Robert Charlebois y donnent aussi des prestations. Un immense chapiteau temporaire avait été dressé pour la célébration. Dans la vidéo, on constate que les invités portent des tenues de soirée très formelles (smokings, robes longues et décorations).

Pour l’occasion, l’auteur-compositeur Luc Plamondon a créé spécialement une scène de comédie musicale. Le journal satirique Le Couac , qui avait déjà écrit un texte sur l’événement, soutient que la fête aurait coûté de 12 à 14 millions $.

Sur YouTube, une autre courte vidéo anonyme et non datée annonce d’ores et déjà que «ceci n’est qu’un bref aperçu de ce qui sera bientôt montré aux yeux du peuple».

Dans la présentation accompagnant cet intrigant enregistrement, on peut lire ceci :

 «À la fin de cette vidéo, vous prendrez connaissance de deux heures, neuf minutes et quarante-sept secondes de film ou vous pourrez reconnaître toute l’élite de votre gouvernement, faisant la fête avec des personnes représentant le Canada, en l’honneur de l’anniversaire de la femme de M. Sagard. Vous pourrez reconnaître des personnes qui sont, officiellement, ennemis politiques, mais qui, finalement, sont alliées et unies pour aboutir à cette dictature sous-marine actuelle.»

 

http://fr.canoe.ca