Magazine Jardin

Composition florale spéciale fête des mères

Publié le 02 juin 2012 par Glossnroses @MarionWlad

Vous ne savez toujours pas quoi offrir à votre maman. J’ai pensé à vous et à ma maman pour vous concocter un nouvel article “spécial fête des mères”. Le cadeau le plus sûr et qui fait toujours plaisir est la fleur. Le mieux étant de faire le bouquet ou la composition florale soi-même. J’ai donc acheté des fleurs en hyper-marché car c’est là qu’elles sont le moins cher : une petit bouquet de roses, un petit bouquet de fleurs de saison et 3 tiges de pivoines. J’ai également acheté un pain de mousse dans la jardinerie de mon amie. Voici la façon dont j’ai procédé pour réaliser une composition florale.

On commence par faire tremper une dizaine de minutes le pain de mousse. Une fois bien imbibé, vous pouvez le couper pour qu’il épouse au mieux la forme de votre récipient. Ensuite taillez toutes les fleurs en biseau et enlevez les feuilles du bas de la tige.

Pour une jolie composition florale, il est nécessaire de respecter 3 niveaux de hauteur. Débutez à l’arrière de la compo par les plus grandes tiges avec 2 roses et une branche de feuillage :

Composition florale spéciale fête des mères

Pour le deuxième niveau, j’ai piqué deux pivoines, une rose et une autre branche de fleurs (vous m’excuserez, je ne connais pas le nom) un petit peu plus bas :

Composition florale spéciale fête des mères

Et on termine en piquant le reste des fleurs après les avoir retaillées. J’ai aussi planté quelques feuillages que j’avais enlevés des tiges sur la base pour cacher un peu la mousse :

Composition florale spéciale fête des mères

Et voilà le résultat de ma petite composition originale très simple à réaliser, rapide et très peu chère. Pour encore plus de fantaisie, vous pouvez customiser le pot de fleur. Alors courez-vite acheter quelques fleurs dimanche matin et préparez votre composition en quelques minutes. Votre maman appréciera le fait que vous l’ayez réalisé de vos mains tout spécialement pour elle !

@Marion


Retour à La Une de Logo Paperblog