Ombe a 18 ans, les cheveux blonds et courts en pétard, les yeux bleus et l'allure sportive. Elle conduit une moto japonaise et adore la baston, beaucoup plus que la magie. Parce qu'Ombe est Agent stagiaire à l'Association, et les Anormaux, elle, elle leur donne une bonne raclée !
Alors qu'Erik L'Homme nous présentait Jasper dans le premier tome, c'est Ombe qui est l'héroïne du second tome de A comme Association, écrit par Pierre Bottero. On avait déjà eu l'occasion de voir Ombe à plusieurs reprises dans le premier tome, envoyant paître le pauvre Jasper.
J'ai été heureuse de découvrir le personnage d'Ombe, qui m'avait assez intriguée dans le premier tome. Dans ce tome, on revit même des passages du premier tome, mais sous le point de vue d'Ombe, comprenant pourquoi elle envoie balader Jasper. Néanmoins, je me suis moins attachée à Ombe (j'avais vraiment adoré Jasper et son humour à la noix), et je l'ai trouvée trop sûre d'elle et trop sérieuse, au point qu'elle arrivait même à m'agacer à certains moments.
Du point de vue du style, je n'ai rien à redire, c'est très, très bien écrit. Les pages défilent toutes seules et l'on est vraiment pris dans l'intrigue. Je regrette que l'humour soit moins omniprésent que dans le premier tome, où l'humour pourri de Jasper donnait lieu à des références et des jeux de mots qui peuvent agacer facilement certes, mais m'avaient beaucoup plus, à moi !
Malgré tout, ce second tome reste une excellente lecture très divertissante, qui donne bien envie de connaître la suite : Ombe et Jasper se verront-ils confier une mission commune ?
A comme Association, tome 2 : Les limites obscures de la magie, Pierre Bottero, Editions Gallimard Jeunesse / Rageot, 2010, 187 pages
J'ai lu A comme Association, tome 2 : Les limites obscures de la magie dans le cadre d'une lecture commune organisée parLaLectureJ'aimeÇa sur Livraddict.Lire les avis de : Blanche, Ella, mimigogotte, Anna002
Lisez mes autres chroniques de la saga A comme Association :Tome 1 : La pâle lumière des ténèbres