Oui à l'art : oui à OUI ART et oui au Vin Sûre Vins

Publié le 02 juin 2012 par Béatrice Lebrun
Quoi de mieux que d'associer l'agréable à l'agréable, l'ami aux amis, la connaissance aux amis des amis et de se retrouver donc tous autour d'un bon verre de rosé, blanc, rouge, - qu'importe la couleur pourvu qu'on ait le flacon - et deviser joyeusement autour d'oeuvres d'artistes méconnus-inconnus-qui méritent d'être connus.
Ce lundi soir nous étions tous (enfin une bonne quarantaine) dans un nouveau bar à vin, "le Vin Sûre Vins", ouvert il y a trois mois par un jeune sommelier au goût assurément très sûr, étant donné le bonheur que nous a procuré le petit rosé goûté en sus de quelques morceaux de quiches et des olives, le tout offert par la maison.
Pourquoi une telle débauche d'amateurs des plaisirs de Bacchus ? L'association "Oui Art" créée par Franck Guarinos et un collectif d'autres artistes (moi j'aime bien les collectifs ! ;-) ), il y a peu également (pardonnez-moi de n'avoir pas retenu tous les détails) pour faire connaître monsieur tout le monde et ses talents cachés à monsieur tout le monde et ses goûts avoués ou inavoués pour l'art.
Donc en ce lieu d'ivresse, étaient exposés 4 artistes : 
  • Corinne SORIA 
    • aux œuvres colorées et chatoyantes, expression d'une féminité emplie de désirs, de séduction, de joie, d'un peu de mystère parfois, mais un bonheur perceptible veut recouvrir ses toiles.
  • Franck GUARINOS
    • avec ses petits formats adaptés au lieu, quand on a le nez (un peu rouge) dessus, et que l'on peut admirer la foison de détails technologiques futuristes, méandres d'un être qui se veut machines pleines d'humour et de poésie.
  • Phil TAURAN 
    • photographe d'une Amérique dont l'envers du décor nous plonge dans un road-movie, nous fait traverser des étendues où les mauvaises herbes l'emportent sur la rouille des vieux pick-up, figeant dans un destin improbable l'œuvre du temps sur les choses.
  • Gilles BARP
    •  Des nus joliment crayonnés, morceaux de femmes qui pourraient dessiner un autre paysage si on prenait de la distance par rapport à notre vision rationnelle. Une évocation de pleins et de caresses ombrées couchés sur le papier dans une sensualité à fleur de cœur.
A noter qu'il y a en parallèle (enfin plus ou moins) trois expositions de leurs œuvres :
  • restaurant Maison Nani, 29, Rue Théodore Aubanel, 84000 Avignon (1er au 30 avril 2010)
  • ANAGENE, Art&coiffure, 5 rue de L'Auberte, 30133 Les Angles (19 avril au 19 juillet 2010)
  • et donc : Vins sûre Vins, 72 place des Corps Saints, 84000 Avignon (1er au 31 mai 2010)

Note de juin 2012 : Las... le lieu a de nouveau été intégré au F-Café et n'existe donc plus... par contre les artistes en question oui ! Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur Twitter Partager sur Facebook