Free Digital Photos
Mon ami Google, me dit que vous avez été plusieurs à vous trouver moche, à vous percevoir laide, à ne pas aimer ce que vous regardiez dans le miroir. En sommes, à ne pas vous aimer.
Du coup j’ai envie de vous parler de votre meilleure amie et de votre pire ennemie : Vous.
Vous êtes votre pire ennemie !
Parce que vous ne vous trouvez jamais assez bien, jamais assez intéressante. Mais selon quelles normes ? Pour vous qu’est ce qui serez à vos yeux acceptable ?
La perfection n’existe pas, ne pensez pas que le mannequin sur papier glacée est magnifique. Non elle, elle a été retouchée grâce à de merveilleux outils tels que Photoshop. Son but est de vendre une marque d’un grand créateur. Avec cet outil, on lui enlève toutes les imperfections de types peaux-grasses tendances pustules blanches et vertes bien mûres. On lui ponctionne sa peau d’orange, et les routes nationales blanches qu’elle a sur le corps. Un coup de stylet, et la voilà parfaite. Mais parfaite selon quoi ? La normalité ? La ligne directrice des agences de pub ? La stratégie commerciale des grandes marques ?
Avec l’argent qu’elle a dans son compte en banque, elle peut aller se refaire les dents, avoir des ongles parfaits, des cheveux extensibles à souhait, des sourcils épilés à la perfection.
Donc effectivement si votre exigence c’est d’atteindre la normalité photoshoupé, why not ?
Mais dans ce cas, il est évident que vous n’êtes pas votre meilleure amie. Tout simplement parce que vous jalousez une représentation peu réaliste de la féminité en vous dénigrant.
Pourquoi devenir votre meilleure amie ?
- Parce que votre meilleure amie, va aimer vos oreilles décollées, et votre nez un peu trop gros.
- Parce que votre meilleure amie, va aimer aussi votre ventre, vos hanches, vos cernes, vos doigts, vos petits seins, vos fesses toutes plates. Ou à l’inverse, aimez vos rondeurs, adorez votre poitrine généreuse, vos formes de pin-up !
- Parce que votre meilleure amie, va surtout vous tirer vers le haut en appréciant vos qualités. En vous disant que si vous regardez toujours dans le détail, évidemment, il y aura toujours à redire, à dénigrer. Mais que si vous regarder avec ses yeux à elle, vous aimerez surtout la personne qui vous fait face dans le miroir. Cette même personne qui est juste elle, normal et unique, avec un charisme pour peu qu’elle le ressente.