Magazine

Aimer une personne

Publié le 01 juin 2012 par Rencontresplus

Aimer une personne est une source de bonheur, l’amour etant une force qui nous anime pour faire des choses dont nous ne pensions pas capable. Mais aimer une personne peut aussi être une source de soufrances et de tristesses dans certaines situations.

Quand l’amour et réciproque, aimer une personne est une joie et une vraie force en soi qui nous fait sourire et qui nous permet d’être heureux. Quand on est avec celui ou celle qu’on aime, on a envie que le temps s’arrête par moments pour que ce bonheur ne s’arrête jamais. Au-delà de ces moments de bonheurs indescriptibles, aimer est aussi une source de soucis et de moments de tristesses. Les bons moments, tout le monde les connais un jour ou l’autre. Mais les mauvais moments sont difficiles à admettre ce qui fait qu’aimer une personne devient une source de malheur.

En premier, c’est quand l’amour n’est pas réciproque. Il est très difficile pour certains d’admettre qu’une personne qu’on aime ne nous aime pas forcément, ou du moins, pas autant que nous aimons cette personne. Ainsi, l’amour occasionne des tristesses profondes et des moments de dépressions qui nous amènne les plus fragiles à perdre éspoir.

En second, quand l’amour n’est pas accompagné par la confiance. Les crises de jalousies, que ce soit de sa part ou de la part  de l’autre sont très durs a encaisser. L’amour qui est sensé procurer des moments de bonheur devient source de disputes et de colères.

Enfin, aimer une personne sans avoir le droit. Il en est des personne déjà mariés ou en couple et qu’on aime secrètement ou non. Cet amour cause des problèmes énormes pour soi-même. Mais fait aussi soufrir les autres. Un amour qui en détruit un autre et au final cause plus de souffrance que de joies.

Aimer une personne n’est jamais simple. Même si tout semble facile au début, l’ amour passe toujours par des épreuves difficiles. Mais ce qui est le plus important, c’est que quand vous aimez une personne, dites-le lui. Même si cette personne sait déja, n’oubliez pas de dire que vous l’aimer. Quelque soit la situation, C’est une force pour vous et pour l’autre qui peut surpasser toutes sortes d’épreuves et résoudre plus de problèmes qu’on ne peut le croire. Si vous vous disputez, quand vous ou l’autre est triste ou en colère, dites-lui que vous l’aimez. Aimer une personne c’est dans les mielleurs mais aussi les pires moments passé ensemble.

Combien de disputes et de problèmes peut-on résoudre par un “je t’aime” ? Bien sur, quelque fois, on crée des problèmes avec ce petit mot mais c’est toujours mieux que de garder cet amour dans l’ombre au fond de vous-même.



Retour à La Une de Logo Paperblog