Magazine

Chercher l’amour: Mon autre idéal

Publié le 25 mai 2012 par Rencontresplus

Quand on est seul et qu’on désire combler le vide dans notre vie, on se met à chercher l’amour de sa vie. Cet autre idéal avec qui partager les bons et les mauvais moments de la vie. Chercher l’amour est un parcours qui n’est pas souvent facile. Beaucoup ont dû attendre longtemps avant de connaitre l’amour de sa vie.

amour

Celui ou celle qui se met à chercher quelque chose est censé connaitre ce qu’il ou elle cherche. En amour, sait-on ce qu’on cherche et sait-on où chercher?

C’est ainsi pour la plus part des célibataires esseulés. Il y a ceux qui ont des idées approximatives et d’autres qui n’en ont aucune idée de ce qu’ils cherchent. N’oublions pas que ce qui est idéal est  parfait, contrairement à une personne réelle. Ce qui rend les choses encore plus difficile. Pour connaitre l’amour de sa vie, il faut avoir une idée précise de ce qu’on cherche.

Certains, se résignent en se disant qu’il vaut mieux avoir une personne a ses côtés que de rester seul toute sa vie. Ils oublient l’idéale et cherchent a faire fonctionner leur relation, aussi difficile soit-elle. Ils sont souvent convaicus que l’âme soeur n’est qu’un mythe, pour les personnes naïfs et les gens beaucoup trop romantiques hors de la réalité de la vie.

Il y a pourtant des couples qui sont réellement faits l’un pour l’autre. Qui aiment les mêmes choses et qui partagent de très nombreux points communs. A tel point qu’ils n’ont pas a se dire des choses pour se comprendre. Cela existe, mais reste rare. Rare parce que beaucoup trop de gens abandonnent l’idée de chercher cet autre idéale qui leur correspond.

L’âme soeur, cet autre idéale mérite d’être cherché avec persévérance. Se jeter au cou du premier ou de la première venu parce qu’on est seul est le meilleur moyen de rater sa vie amoureuse. Après viennent les histoire d’infidélité et d’aventure extra-conjugales puisque les âmes soeurs s’attirent. Ils s’attirent physiquement et sentimentalement. Quand ils se rencontrent, ils ne peuvent pas s’empêcher de tomber amoureux quelque soit leurs situations respéctives. Combien de fois a-t-on vu des gens se dire: “si seulement on s’était rencontrer plus tot!”.

Pour connaitre l’amour de sa vie, il faut se connaitre soi-même. Ce qu’on aime et ce qu’on aimerait trouver chez cet autre idéale. Sans pour autant se borner puisqu’on ne se connait jamais totalement donc on peut aimer une personne pour ce qu’on pensait au début comme un défaut. Recherchez votre âme soeur, décrivez comment vous voudriez qu’elle soit mais donnez la chance aux autres qui se rapprochent de vous de vous plaire.



Retour à La Une de Logo Paperblog