Touche pas à ma Qandisha!

Publié le 05 juin 2012 par Docteurho

Ce matin et en parcourant mes liens de tous les jours, je me suis aperçu que mon amie Fedwa a signalé que son site Quandisha a été piraté. Accouru sur les lieux, j'ai constaté une connerie de première, un peu comme celle dont j'avais été victime il y a quelque temps. L'image est plus parlante que tout propos, surtout quand c'est d'un ridicule mortel! Parce que des fois, le ridicule…Tue! 

Mais qu'à cela ne tienne! Nul ne peut taire une voix libre, car la liberté ne se mendie pas, elle se prend par la force. Et dans un pays comme le notre, ceux qui attaquent des idées pareilles à Qandisha attestent d'une faiblesse et d'une peur inénarrables du débat et de la pensée quand elle se trouve différente de leurs dogmes. 

Alors honneur à toi Quandisha, car comme celle qui t'a inspiré, tu as réussi à faire peur aux violeurs, aux voleurs, aux usurpateurs de la pensée, aux pillards…Tu as bousculé un ordre établi et tu as écrit des ligne d'une autre histoire qui sans doutes sera racontée, même si un jour toi tu te tais volontairement, car je ne vois aucune autre force capable de tarir ton encre…

Robin Des Blogs