Magazine Journal intime

J’ai survécu au déménagement avec un enfant

Publié le 05 juin 2012 par Atam @mamanistanbul

Heureusement qu’on a fait appel à une société de déménageurs professionnels parce que sinon....

Ils sont venus vers 08:30 une équipe de 6 personnes. Ils m’ont vidé l’appart à 12:00. Je n’ai rien fait avant. Tout était bien emballer, des assiettes en porcelaines aux chemises en passant par les meubles..

Demenagement-0821.JPG

L’après-midi ils ont installés le nouvel appartement. Le seul truc c’est que là ils te laissent les cartons et c’est à toi de les défaire, évidement.

Le boulot c est pas le déménagement mais plutôt l’emménagement, l’installation. Trouver ou va quoi. Se rendre compte du milliard de choses inutiles qu’on accumule. Donner jeter beaucoup de choses et malheureusement avoir besoin d’acheter deux ou trois nouveau trucs.

Le matin Mister Ata était au parc avec la nounou ce qui nous permis de libérer l’appartement assez facilement. Puis l’après-midi rebelote dans un nouveau quartier, un nouveau parc. Quand je dis nouveau parc je parle DU parc. On habite à 2 minutes de Özgürlük parkı le temps de faire le tour et il était déjà endormi.

Le monstre qui sommeillait s’est réveillé. Et la alors je vous dis c’est de la comédie pure. Tout est nouveau, les enfants peuvent vraiment être émerveillés de tout. Un carton parfait pour être renverser,  les gros sacs remplis d’habits sont des montagnes à escalader. Il veut faire comme ses parents ou choix bricoler ou nettoyer (jolie image de l’Égalité de sexes bref...). Pas du tout pratique pour avancer.

 

Mon conseil, si vous avez des enfants en bas âge c’est de les éloigner de toute cette agitation pour eux et surtout pour vous. Car ce n’est pas vraiment facile pour faire avancer le schmilblick. Peut-être trier les affaires AVANT pour éviter de déballer des choses inutiles. Ne pas s’émouvoir devant les premières affaires des enfants, ni de vouloir regarder les anciennes photos J et aussi prendre la chose avec humour.

Cela nous amis 3 jours pour être vraiment installes. Mister Ata  a bien pris ses repères la première nuit enfin l’heure du coucher était difficile mais la tout va bien (enfin plus ou moins)

Demenagement-0818.JPG

 


Retour à La Une de Logo Paperblog