Magazine Humeur
Je l'ai déjà dit et je le répète, avoir des amis Verts est souvent pénible à vivre et Jean-Marc Ayrault qui a nommée Cécile Duflot au ministère du logement va vite s'en apercevoir. Je pense même qu'il a du retenir son envie de la baffer après sa bourde sur le rappel complètement inutile de vouloir légaliser le cannabis. Inutile parce qu'on sait depuis des siècles que les Verts veulent légaliser la fumette et une bourde parce qu'avec ce genre de rappel aux médias, on se doutait bien que la droite qui en manque d'arguments depuis le sacre de François Hollande n'attendait que ça pour tirer à vue. A même pas une semaine des législatives. Alors que la droite moranesque et ridicule joue les outrées ne m'étonne pas, je connais même un blogueur qui a saisi l'occasion du larron pour nous relater sa graaaaaande expérience du bédo, mais il ne faut pas oublier qu'à gauche il existe des gens réfractaires aux cigarettes qui font rire. Personnellement je n'approuve pas, je fume déjà du normal et c'est très con à la base mais comme toute les drogues j'ai du mal à m'en passer, et surtout, je n'aimerais pas choper mes gamins avec ça au bec et devenir des loques. Je leur ai expliqué que déjà la cigarette, outre le fait qu'elle tuait, elle rendait dépendant et elle ruinait. Et même à la limite, elle donnait l'air con, je sais j'en ai pas besoin. Maintenant je ne vois pas l’intérêt de légaliser une drogue de plus.
Le député PS de Paris Serge Blisko, président de la mission d'information Assemblée-Sénat sur les toxicomanies, estime que la position de Cécile Duflot "est pour le moins inappropriée"
Moi je dis carrément que Cécile Duflot aurait du fermer sa gueule, ce n'est pas ça qui va changer mon intention de vote mais qu'elle pense pour elle et pas pour la France entière, surtout avec ses misérables 2.3% de la présidentielle. Et puis franchement il y a des dossiers mille fois plus important que le cannabis pour les gens dans le besoin. C'est dommage et je le regrette d'avance mais Jean-Marc Ayrault n'a pas fini de bouillir avec les Verts, ces très chers amis politiques.