Magazine

En deuil, les Beastie Boys sont attaqués en justice

Publié le 09 mai 2012 par Crackerjack

Les Beastie Boys récemment endeuillés par le décès de leur membre fondateur, Adam Yauch, se retrouve aujourd’hui assignés en justice par le label TufAmerica qui se plaint que la formation a plagié le groupe Trouble Funk. Selon TMZ, TufAmerica accuse les Beastie Boys d’avoir utilisé la ligne de batterie de « Drop The Bomb » pour leur tube « The New Style », et d’avoir également emprunté des riffs du titre « Say What » pour leur morceau « Shadrach ».

La plainte de TufAmerica date du 3 mai, veille du décès de MCA. « J’étais vraiment désolée d’apprendre la mort d’Adam Yauch, et je peux vous assurer que le timing malheureux auquel la plainte de TufAmerica est tombée n’a rien à voir avec sa santé », a affirmé l’avocate du label. 

Les Beastie Boys affectés par la mort d’Adam Yauch n’ont pas réagi et ont simplement remercié les personnes qui les soutiennent via un message sur le site officiel du groupe. « Comme vous l’imaginez, c’est la merde en ce moment. Mais je voudrais remercier nos amis et notre famille pour tout leur amour et leur soutien. Je suis heureux de voir que tout l’amour qu’Adam a donné au monde lui revient aujourd’hui. Merci. », peut-on lire sur le site web.


Retour à La Une de Logo Paperblog