Magazine Journal intime

Mél too mail, ça avance un peu !

Publié le 07 juin 2012 par Lmdmimilie @LMDMimilie

Mél too mail, ça avance un peu !

Je me suis remise à mon roman Mél too mail. Après de longs mois sans envie, aucune inspiration, je me suis aperçue, que j’ai arrêté de l’écrire au moment je me sentais vide d’émotions. Complètement fermée, repliée sur moi, comment aurais-je pu inventer, imaginer, décrire des situations, faire ressentir des émotions si moi-même, je ne ressentais rien ou pas grand-chose.
En plus de cela, je m’étais focalisée sur le fait que de faire lire mon roman, engendrerait critique, remarques, jugements. Et franchement, je n’en avais pas du tout envie. Comment avoir envie d’un truc pareil, alors que mon roman sort de mes trips, c’est mon petit bébé, la réalisation d’un rêve. Je suis nue quand j’écris, je ne réfléchis pas, j’écris comme je respire. Je revis à travers mes personnages, des émotions, que j’essaye de retransmettre sous forme de scénario.
Et en même temps, pour toutes ces choses le weekend dernier, je m’y suis remise. J’ai besoin de transmettre, j’ai besoin de faire vibrer, de faire ressentir à l’autre quelques choses. Et ce même si cela est négatif. Je ne sais pas si je l’autoéditerai, on verra quand il sera terminé.
L’objectif pour moi étant de me faire plaisir, de réaliser mon rêve, de me passionner pour ce que je fais à l’instant où je le fais. J’y mets tout mon cœur, mon énergie, pour faire vivre une histoire qui m’évoque des choses.


Retour à La Une de Logo Paperblog