Un apres midi pas comme les autres...

Publié le 07 juin 2012 par Lepepindanslapomme
 Nous sommes le 4 juin 2012.
Je dois me rendre au tribunal de grande instance.
Voila... J'y suis. 

Et il est là...
Il s' entête a regarder dehors.
Parce qu il a manqué de liberté ou parce qu il ne veux pas croiser mon regard? 
Moi ca me va tant que je peux retarder l' échéance, tant que je peux ouvertement ne pas le regarder.
Parce que quand il va se tourner, ce sera la guerre...
J' apprend qu il est libre depuis 7 mois. Mais que fait il depuis 7 mois? Est il a ce point sûr de lui pour ne pas demander a voir son fils?
Voila... 
Notre dossier est perdu au milieu d'une quinzaine d'autres. 
La tension est là, elle se cale, elle est laisse un gout amer dans ma bouche, elle provoque chez moi une vengeance de pelotes qui restent bloquées au fond de ma gorge, au creux de mon estomac...
Et je suis là.J'attend.
On m'appelle.
Il entre le premier.Je m'assois a coté de mon avocat.Et mon avocat commence sa plaidoirie.
J'aurai aimé qu'il dise certaines choses, qu'il n'a pas eu le temps de dire, et d' un autre coté certaines autres choses ont été dites, et elles étaient limite hors sujet.Mais c 'est comme ca.
Son avocate plaide, et là c 'est la déferlante de mensonges.Elle prétend qu'il m'a appelé pour avoir des nouvelles de son fils, alors que je n'ai jamais reçu le moindre coup de téléphone.Elle prétend qu'il est libre depuis 7 mois et qu'il travaille dans la réinsertion des anciens détenus! (CQFD!).Elle prétend que même si je saisi le juge aux affaires familiales afin de pouvoir obtenir l'Exercice de l'autorité parentale, il se battra et demandera un droit de visite (mon fils a 5 ans et demi, il ne l'a pas vu depuis août 2008).Elle prétend que je coupe moi même les ponts.Elle prétend qu'il envoie une lettre à son fils une fois par mois...Elle prétend...
Alors quand on me demande si je veux rajouter quelque chose, je rajoute:
" Je voulais juste rajouter que quand il est sorti de prison, il s 'est présenté chez moi le 28 avril 2008 et que le 29 il voyait son fils en ma présence et en lieux publics, deux fois par semaine pendant 4 mois. le 9 août 2008 je le laissai seul avec son fils, et le 10 août, il récidivait.Je voulais juste dire que lors de sa récidive, il a été prouvé qu'il avait été acheter lui même le tazzer qui lui a servi a malmener sa victime. Et que, même si il n'a jamais touché a son fils, pour moi, cette violence a été celle de trop.Je voulais juste dire que depuis juin 2010, je n'ai rien reçu pour mon fils.Je voulais juste dire que lorsqu' il a envoyé des recommandés je les ai tous acceptés, et il y  en a un que je n'ai pas pu aller récupérer parce que je n'ai jamais reçu le petit papier dans la boite aux lettres, et si il est parti dans les pubs, j ' en suis désolée! mais cela ne veut pas dire que je l'ai refusé, je ne l'ai pas réclamé( ne sachant, pas que j'en avais un).Je voulais juste dire que je n'ai JAMAIS reçu de coup de téléphone venant de lui."
Merci.
J'aurai aimé dire tellement plus de choses, J'aurai aimé pouvoir me défendre.J'aurai aimé pouvoir leur dire que Pepinou devait être hospitalisé dans un ou deux ans pour une opération de son frein labial supérieur.J'aurai aimé avoir le temps de leur dire que je n'ai jamais su où le trouver.
J'aurai aimé pouvoir leur montrer ce que je vis au quotidien.j'aurai aimé pouvoir leur ouvrir les yeux sur cet homme.
Mais je n'ai pas pu.En ça , j'ai échoué, parce que je n'ai pas su trouver les mots, courts et concis, et qu'on ma freiné dans mes paroles.
Alors j'ai perdu.
J'ai perdu cette procédure.
Les résultats seront le 2 juillet, finalement je n'aurai pas a attendre 2 mois. Mais je connais déjà le rendu du délibéré.
Et si je veux l'exercice de l'autorité parentale exclusif, et bien je devrait surement saisir le JAF (juge aux affaires familiales).
Mais, je ne vais pas le saisir.
Si cet homme veut voir mon fils, il devra me convoquer en justice.Et il devrai lui aussi s 'asseoir sur ce banc!

Pour le moment le jugement de divorce stipule: garde chez la mère, et droit de visite au gré des deux parties.
ET, il n’est pas de mon gré qu'il voit cet homme!
Donc s'il veut le voir, s'il veut avoir une garde, s'il veut quelque chose, il n'aura qu'a m'assigner lui même en justice!Je ne vais pas risquer de perdre ce que j'ai juste par honneur.Lui aura le sentiment que je m'écrase, tant mieux.En attendant qu'il se décide a m'assigner lui même au JAF, et bien je peux encore me protéger derriere mon jugement de divorce qui me donne la garde exclusive et le droit de visite a mon envie...
Mais, je ne sais pas où il se trouve.Je ne sais pas où il travaille.Peut être est il a 2 kilomètres de chez moi...