Game #5

Publié le 08 juin 2012 par Patrick73

#14 Dominic Gariépy


*Il n'y en aura pas de facile* 
J'ai jonglé mille et une fois à ce texte de la game #5. J'ai r'virer les mots de tous les bords et de tous les cotés.
Un moment donné, il n'y avait ni ciel ni terre à l'horizon! J'avais mes deux pieds de pitcheur, mes deux pieds de coach, mes deux pieds de blogueur dans le néant. Et au moment d'écrire ces lignes, je suis encore et toujours à jongler comme un clown les deux pieds dans le vide, moi qui ai le vertige.
Je suis supposé écrire un texte de balle et depuis le début de ce paragraphe, je n’ai pas écrit un mot sur la balle!

Je suis pris entre le troisième but et le marbre, je fonce vers le catcheur ou je retourne au 3e but. La ligne est mince entre
la vérité et le mensonge, ces deux traditions comme les Yankees et les Red Sox. Certains sont plus Yankees, d'autres sont plus Red Sox. Voilà, je viens de faire une allusion à la balle, c'est au moins ça de gagner!
Finalement, il y aura deux textes dans ce texte de la game #5... celui visible à l'oeil nu et l'autre écrit entre les lignes...bonne lecture
!

*La game malgré tous*
19h00
Je joue à ma meilleure position, celle de père de famille. Je donne les bains à mes mousses avant de partir pour la game. Je suis l'homme le plus chanceux du monde que je me dis! Je touche du bois au moment d'écrire ces lignes.
Une fois les bains terminés, je vais m'habiller en lanceur de schmouille! J'embarque dans mon char et je suis prêt à mettre mon coeur entre les lignes du terrain, vêtu de gris!
J'arrive au parc et il y a une odeur de merde à la grandeur du terrain. C'est comme si la ville de Laval avait décidé de faire de notre parc un dépotoir municipal! L'odeur embaume Duvernay. Je cherche la provenance de cette odeur, mais je n’en trouve pas son origine!!! Bizarre quand même.
J'ai compris avec le recul...que l'odeur était partout. Et qu'il n'y avait rien à faire, c'est comme ça. Bref ça sent pas bon pour les gris.
Malgré l'odeur, nous commençons la game comme des déchaînés. 4-0 pour nous après une demi-manche contre Montréal Néon, c'est une belle avance pour le métronome du Bas St-François qui joue au lanceur partant en cette soirée maudite.
Après vérification auprès de notre marqueur, c'est 3-0 pour nous. Un point a perdu son chemin entre le terrain et la feuille de pointage.
La soirée d'IBS commence officiellement. Et l'odeur sur le terrain s'intensifie.
Au fait, je voudrais souligner le coup frappé par le numéro #14 des gris, Dom. Un élan parfait tout simplement!
La game se poursuit et les gris contrôlent le show. Les gars sont prêts en début de match, et ce depuis le début de la saison.
Un moment donné pour je ne sais quelle raison, les gris s'endorment...on a cette tendance depuis le début de la saison. Je soupçonne quelques gars de vouloir faire un p'tit dodo pendant deux, trois manches et se laisser bercer au son du vent.
Mais heureusement que le #15 est venu à ma rescousse! Avec ce qu'il avait à nous dire, il a réveillé les gris.
Je dois dire que le #15 m'a demandé la permission de parler à mes joueurs et pour cela, j'en suis reconnaissant. Et je te lève ma casquette de nous avoir confrontés en face malgré certaines faussetés.
Il venait dire à certains de mes gars de ne plus utiliser un certain bâton en composite. J'avais été averti au préalable de la situation. Je croyais avoir averti le joueur concerné, mais avec recul je n’ai pas été assez clair dans mes demandes...je prends donc tout le blâme pour cette situation!
Je prends le blâme aussi, car certains gars ont pris le bâton pendant la game avant l'avertissement et je n'ai rien vu...
Par la suite, le #15 aurait laner une bombe que ça n'aurait pas été pire.
Il nous dit que certains joueurs nous accusent de voler des signaux... Comme on dit, c'est le boutte de la marde. Je suis sans mot. Je suis dans le même état qu'un certain Lucian Bute à Nothigham. Nous, les gris, des voleurs de signaux...j'adore l'expérience d'être coach , c'est la plus grande chose depuis l'invention du pain tranché!

*Intermède dans le texte...*
Je suis père de famille, lanceur de schmouille, des fois peureux, des fois brave, soupe au lait, drôle, maladroit, heureux malgré tout, je ne suis pas Felipe Alou ni Gene Mauch ni Buck Rodgers, fan de baseball, fan de radio, chauffeur de lift, membre des gris,
amoureux d'une Blair depuis 11ans, chokeux parfois avec mes chums, un buveur de Coors light à cause de mes chums, un bon soldat, un partisan des Expos à l'infini, un habitant des Laurentides pour la vie, un fan du UFC, un MC, un paradoxe sur deux pattes,
j'ai lancé au baseball-softball-balle donné- 6/12-fastball-pétanque-washer-fer et si je me réincarnais comme pakistanais, je serais lanceur de cricket. Mais une chose que je ne suis pas c'est voleur de signaux et si jamais un de mes gars volait un signal devant moi, il serait suspendu sur le champ pis à grand coups de pied dans l'cul. Une grosse paire de 7 dans les foufounes!  Je suis pas en tabarnak, je suis déçu.
Je m'aperçois qu'au moment d'écrire ces lignes, je ne suis pas très bon pour écrire entre les lignes...
Après 5 manches de belle ouvrage, le métronome du Bas St-François me passe le crachoir. Je me sens privilégié de pouvoir lancer autant. J'accumule de la belle et bonne expérience. J'ai l'opportunité de sauvegarder le match et de jouer au Rollie finger. J'ai fait honneur à l'ancien #34 des A's d'Oakland!

#34 Rollie Fingers


J'étais heureux sur le monticule. Après mes retraits sur des prises, j'avais le sourire fendu jusqu'aux oreilles. Tant tellement qu'un moment donné, mon catcheur se demandait si je n’avais pas une blessure aux côtes.
Nous avons gagné et le Gorlo d'Amérique a inscrit le nombre trois dans la terre de St-Victor, la terre raclée par le deuxième but d'IBS bien sûr.La nuit s'est étendue de tout son long sur Duvernay et nous pouvons mettre un point final sur cette soirée chaotique.

*FAIT À NOTER*
-J'ai juste du respect pour ce bon vieux Langis Fortin, lundi après lundi malgré sa blessure, il est avec nous parmi les gris, habillé de gris. Le #10 est un vrai gris.
-Alain ''Tower'' Mailhot n'aura fait que passer dans la ligue des vétérans.

-On dit une borne-fontaine et non, une bonne faite..OK là

-Si je n’ai pas reçu mille courriels des autres capitaines depuis mardi matin, je n’en ai pas reçu un!

-Pas pire mon troisième frappeur, Le Brad frappe pour .500!

-La bière était particulièrement bonne en ce lundi au FÛT!

-Quelle game entre Pâtisserie St-Martin et Honda Laval!1-0 pour Pâtisserie! Le nouveau venu James Feret a connu une grosse semaine, seul point produit du match et étoile de la semaine.
-Sur le site de la ligue, je ne suis plus le joueur mystère, vous pouvez voir ma grosse face à côté de mes ronflantes statistiques au LFVD.CA (Patrick Beauséjour) !
-Je vous invite à aller visiter le site de Sylvain ''SLY'' Lapierre de Pâtisserie St-Martin. BOUGE-TOI !

-JF Méthot est le genre à lever une roche et trouver un bon joueur de balle!  Le Gaspésien de l'apocalypse est à lui seul une pépinière de joueur.
-Je dois m'excuser à Roger mon premier but, pour lui avoir demandé un ''bunt'' avec deux retraits et deux prises...une erreur de pee-wee!
-Étoile de la semaine
IBS: Dominic Gariépy
Honda de Laval: Kenny Nguyen
Pâtisserie St-Martin: James Feret
Montréal Néon: Danny Bondu
Étoile du président: Stefano Destefano
-Si à 50 ans j'ai la forme et l'énergie de Brad, je vais être un gars comblé!

-La ligue des vétérans c'est comme une famille, lundi nous nous sommes chicanés comme dans toutes les bonnes familles, mais à la fin de la journée on se retrouve au parc à tous les lundis!

-Des anciens de la ligue ont fait partie de nos conversations au FÛT, donc l'unique catcheur Gilles Mayer et la grenouille Bob Mercure.

-Olivier Poitras de Honda de Laval porte avec panache la nouvelle casquette des Jays de Toronto!
-Un moment donné lundi soir, j'pensais que tous les problèmes de la terre étaient causés par les gris!
-Je souhaite bonne chance à ce bon vieux gagnant de la coupe mémorial avec les Prédateurs de Granby et de nouveau coach du Canadien, l'unique Michel ''Mike'' Therrien.
-Message à mon chum ''Gorlo'' le #6...mon ''reset'' est fait.
-Je suis plus Red sox que Yankees.