On poursuit sur Arkeos : après la trombine, les fringues.
Le cahier des charges imposait un chapeau et le gilet à poches, propres à tous les archéologues. Pas de fouet, désolé pour les fans d'Indiana Jones ! Cet accessoire fait souvent partie des questions posées par les enfants "mais où qu'il est, le fouet ?"
Comme nous ne savions pas exactement où nous diriger, je leur ai proposé les deux visages en deux versions et deux tenues. Ce qui fait 2 au cube soit 8 dessins (c'est pas compliqué, ça fait 2x2x2 !). Dans un esprit pratique, j'ai pensé au pantalon à poches, dont je me servai en animation, vachte pratique, et dont je me sers toujours. Et puis pourquoi pas un genre de short droit. Sauf qu'après envoi, je me suis dit que cette version n'était pas "réaliste" : allez donc gratter la terre les genoux à l'air... Comme en animation, on se fait avoir une fois, pas deux...
Et les tests couleurs.
Pour un visuel, il faut des couleurs vives qui captent l'attention. Oui mais voilà, les fringues d'Arkéos ne peuvent être bariolées. Je me suis donc inspiré des couleurs de leur site web, en les adaptant : elles-même rappellent essentiellement la nature, et en particulier la terre, où ils trouvent leurs trésor.
Pas d'aquarelle : pour un visuel "moderne" et éventuellement vectorielisable, il faut du numérique !
Si Arkeos, à cette heure, est choisi, les couleurs sont pratiquement validées... Faites vos jeux !
Moi, j'aurai la réponse mardi, et vous, ben vendredi prochain. Huhuhu !