Bon, allez assez de bavardages, je vous montre !
Après avoir lavé mon doux visage, je lui vaporise cette eau tonique : Eau d'Arbre à Thé de LUSH, je la conserve dans mon réfrigérateur et j'adore avoir un coup de frais avant de commencer mon teint, puis elle sent très bon ! J'absorbe l'excédent avec ma serviette de bain. Et je suis prête à recevoir le reste !Le reste, c'est mon fond de teint. Alors le secret c'est quoi ? Il faut absolument utiliser un fond de teint fluide et extra-light ! L'idée c'est de travailler son teint tout en transparence pour avoir une peau fraîche, lumineuse, sans défauts, sans avoir l'air de l'avoir maquillée. Ouais, c'est un gros challenge vu comme ça ! Pour cela j'ai choisi le LumiMagique de l'Oréal, leur nouveau fond de teint plein de promesses, je le trouve très bien parce qu'il est très fluide doté d'une texture légère et c'est exactement ce dont on a besoin ! Oui car il aura moins besoin d'être poudré contrairement à un fond de teint classique. Le résultat sera ce que l'on cherche : un teint frais, tout en transparence; du naturel quoi ! Pourquoi cette texture ? Parce qu'elle va totalement se fondre (ne vous inquiétez pas, pour celles qui n'ont pas une peau 0 défauts, moi non plus, et malgré tout vos rougeurs et tout ça seront bel et bien dissimulées !).J'ai un autre petit secret à vous dévoiler. Bien que le fdt soit déjà liquide, ce que je fais moi c'est que j'y mélange une toute petite noisette de crème matifiante NIVEA qui va encore un peu plus m'aider à jouer sur le côté transparence du truc, c'est vraiment idéal je vous jure. C'est le secret de bien de star de faire ça, comment croyez-vous que Kate Moss arrive à avoir un teint si naturel et parfait ?
Concernant l'application, vous pouvez utiliser vos doigts et l'appliquer comme une simple crème en étirant bien. Moi c'est vrai que j'ai troqué mes doigts contre le pinceau plat. Il y a celles qui trouvent qu'avec les doigts c'est plus facile, moi je fais partie de l'autre groupe qui trouve que le pinceau est plus approprié. Je dépose un peu de fdt sur le front, les joues et le menton; puis avec mon pinceau plat je vais venir étirer la matière (n'oubliez pas que choisir un fdt clair permet d'obtenir un joli teint naturel, si vous avez d'apporter plus de chaleur à votre visage, je vous conseille plutôt de venir travailler ça avec un bronzer).
Une fois que vous en êtes là, que le fond de teint est parfaitement étalé (que vous l'avez suffisamment étiré sous le cou, bien aux oreilles...), n'oubliez pas de passer un coup de pinceau sur vos paupières.
Pour vraiment bien finir, pour effacer toutes traces de pinceaux que j'aurais pu oublier, je tamponne légèrement avec le bout de mes doigts afin de vraiment bien fondre le tout.
Si vous avez des cernes à cacher, ou même si vous n'en avez pas, comme moi, j'aime bien le faire quand même pour avoir le dessous de l'oeil légèrement plus clair; ça fait mieux je trouve quand on chercher le teint nude dont on parle. J'en dépose légèrement et je viens l'estomper avec mon pinceau real techniques.Si vraiment vous avez quelques rougeurs à dissimuler et que le fond de teint ne vous suffit pas, je vous propose d'appliquer dessus un bon correcteur (une teinte plus clair, en général c'est bien de l'avoir de la même couleur que son anti cernes) moi j'ai le Studio sculpt concealer NC15 de M.A.C que je trouve carrément géniale, texture crémeuse qui se fond parfaitement bien sans laisser une vilaine tache, il a une très bonne couvrance et tient tout au long de la journée quoi qu'il arrive ! J'en dépose sur ce que je veux cacher et j'estompe avec le même pinceau que j'ai utilisé pour l'anti cernes (sur la photo vous pouvez voir les ptites taches que je n'ai pas encore estompée ^^).
Quand vous en êtes là, vous avez très bien avancé et votre teint est quasi fini et parfait !Ce que je viens faire ensuite, c'est légèrement sculpter mon visage. Non pas avec un bronzer comme on a l'habitude de le voir mais avec un blush et j'ai choisi une teinte un peu abricoté pour rester nude et apporter à la fois un peu de chaleur quand même ! Je vais venir en déposer tout le long de mes joues, sur les tempes, le nez et le menton; toujours en touche légère et avec le pinceau poudre real techniques (celui qui se trouve dans le set les 3 essentiels).Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit poudre libre, alors que c'est une compacte ! Bref, maintenant appliquez votre poudre en léger voile sur la zone T. On y va le plus légèrement possible car comme je vous ai expliqué au début, ayant un fdt très fluide on n'a pas besoin de poudrer à mort. Et c'est tant mieux parce que notre peau respire ! Si vous avez une poudre libre, transparente c'est le must ! (moi je n'en ai pas, donc j'ai pris une poudre claire).
Enfin je dirais que cette étape est facultative, mais indispensable pour moi, car j'aime apporter à mon teint nude un coté glowy. Pour cela j'utilise un illuminateur poudre, celui de la palette REVLON Photoready avec mon petit pinceau real techniques(le même que l'anti cernes et que le correcteur). J'en dépose sur l’arrête du nez, dans le creux de la lèvre supérieure, sous le sourcil en externe et sur le haut de la pommettes.
Pour tout ça je n'ai utilisé que 4 pinceaux, mes pinceaux indispensables je dirais !- Le pinceau plat à fdt - Le petit pinceau anti cernes, correcteur, illuminateur- Le pinceau poudre pour sculpter légèrement- Le kabuki pour appliquer la poudre en voile
Ah oui, un dernier truc que j'apparente au teint, c'est la définition de mes sourcils que je fais avec ce pinceau biseauté et cette couleur de la palette Champagne & Caviar The Runway Collection NYX.
Voilà les filles, vous savez tout sur tout, si vous avez des questions, ou autres suggestions, partagez les en laissant un commentaire !