Voiture de police accidentée en 2007
C’est invraisemblable comme l’histoire bégaye. Étrange coïncidence comme ce qui s’est passé hier dans la soirée à Villiers-le-Bel dans la Val d’Oise (9-5). En 2007, à Villiers-le-Bel dans le quartier du Puits-la-Marlière, Laramy et Mushin, deux adolescents qui roulaient sur une mini-moto sans casque, avaient été fauchés par une voiture de police. Nous annoncions alors que c’était un meurtre malgré les quolibets. Les faits nous donnent raison de jour en jour. Hier, en fin d’après-midi donc, un scooter conduit par un jeune adulte de 18 ans sans casque a été percuté par une voiture de police, celle de la brigade anti-criminalité (BAC).
Les témoignages sont actuellement contradictoires. Selon des témoins oculaires, le scooter a été renversé alors qu’il se trouvait sur le trottoir et était poursuivi par les policiers. Ces derniers, par rapport à cette information ne l’ont ni confirmée ni infirmée. Toujours est-il que, le pilote de la moto a été grièvement blessé, ainsi que son passager. Le conducteur du scooter a été évacué en hélicoptère vers l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris et, selon sa famille et les urgences de l’hôpital, son pronostic vital est engagé. Le passager, 20 ans, qui est aussi hospitalisé, ne serait pas en danger de mort mais, semble-t-il, portait un casque.
Pourquoi des policiers poursuivent-ils des gamins qui font les cons sur une moto en mettant leur propre vie en danger ? En posant cet acte, ils mettent encore plus la vie de ces gamins en péril. Je crois qu’il y a un problème de logiciel qu’il faut régler car, la police ne pense finalement qu’à la répression. Pourquoi ne pas revenir et aller interpeller ces gens chez eux ou leur envoyer des convocations ? Toujours est-il que, actuellement à Villiers-le-Bel, il y a de nombreux policiers.
Affaire à suivre !