Payez 300 dollars pour des espadrilles non mais ou on va là !!! Ah oui ils sont griffées mais cela demeure quand même juste des espadrilles. Elles n’ont pas le pouvoir de vous faire marcher ou courir plus vite .. ! Gaspillage d’argent .. en plus les personnes qui viennent de loin .. le 300 dollars est vite dépassé. C’est de la surconsommation, de l’exagération
Nuage
Commerce – La folie pour des espadrilles griffées
Des dizaines de fanatiques et de collectionneurs ont dormi à la belle étoile pour une paire d’espadrilles signées Kanye West. Ils n’ont pas hésité à attendre devant un magasin de la rue Rideau, à Ottawa, pendant quelques jours.
Certains acheteurs sont même venus de très loin afin de mettre la main sur une paire, comme Chris Cabello du New Jersey qui a campé quatre jours sur la rue Rideau.
Moins de 3000 paires de ces espadrilles vendues par le groupe Nike sont disponibles dans le monde. Elles se trouvent dans certains magasins seulement dont une demi-douzaine au pays.
Le propriétaire du commerce de la rue Rideau a refusé de dévoiler le nombre de paires disponibles à Ottawa.
Les souliers se sont envolées en moins de 10 minutes. Le gérant de la boutique, Naj Peterson, n’a pas été surpris de cet engouement.
Il indique que les espadrilles se vendent environ 300 $ la paire. (environs 233.00 euro) Sur les sites de revente dans Internet, les prix peuvent grimper jusqu’à 2000 $. (1 554,00 euro)
Kanye West est un rappeur américain qui collabore avec Nike dans la fabrication du soulier. Les espadrilles vendues à Ottawa et ailleurs dans le monde, samedi, ont été baptisées Air Yeezy 3. Deux autres modèles avaient déjà été créés depuis 2009.
D’après un reportage de Frédérica Dupuis.