Pas de grande vague pour les législatives, non le sujet de la semaine dernière et sans doute de cette semaine, c'est le temps (pourri) qu'il fait pour un mois de juin, où l'actualité est à l'unisson.
-
Le vent l'emportera : un virus qui se suicide, c'est peu commun. Le virus informatique Flame, détecté récemment et qui visait notamment à dérober des documents liés au programme nucléaire iranien, aurait reçu l'ordre de disparaître sans laisser de trace. - Grand soleil sur Dailymotion : Orange sera bientôt propriétaire à 100% de DailyMotion. Le groupe France Télécom – Orange, qui détient déjà 49% du capital de DailyMotion, s’apprête à lever l’option d’achat dont il dispose pour les 51% restants du spécialiste français de la vidéo en ligne.
- Avis de tempête sur les mots de passe et la sécurité. D’abord 6,4 millions de comptes piratés chez LinkedIn, puis le vol de mots de passe chez eHarmony et Last.fm … Le FBI se refuse pour le moment à tout commentaire, mais l’affaire est prise très au sérieux et plusieurs équipes de police sont sur l’enquête.
- Pluie de procès : Apple a déposé une nouvelle plainte contre son concurrent sud-coréen Samsung pour interdire l'importation de son nouveau smartphone qu'il accuse d'enfreindre ses brevets. Derrière la bataille juridique qui s’engage se cache une rude compétition économique.
- Coup de blizzard chez Vivendi : Selon Bloomberg, le groupe français pourrait se séparer de sa filiale spécialisée dans les jeux vidéo. Activision-Blizzard est à l'origine de succès tels Call of Duty ou World of Warcraft.
Sur ce bonne semaine, quand même : il paraît que la météo s'arrange sur la France à partir de jeudi.