Magazine Humeur

Les métiers sans pitié

Publié le 11 juin 2012 par Lesimparfaites
En juin, le module dans la classe de ma fille était «Les métiers». Franchement très chouette façon de terminer l'année; ils découvrent différents métiers et professions. Plusieurs parents sont allés dans la classe pour parler de ce qu'ils font comme boulot. On en est venu à une discussion sur les métiers que j'aurais aimé faire, ceux que MissLulus aimeraient faire, etc.
Je ne sais pas vous, mais des fois ces discussions m'amènent à réfléchir une fois MissLulus repartie jouer aux espions ou à autre chose. Avec les métiers que je ne voudrais pas faire (genre dentiste: ouachhhh me mettre le nez dans les bouches des gens!) et ceux que j'aurais peut-être aimé, il y a eu une liste un peu plus (Z)imparfaite qui s'est fait dans ma tête. Celles des métiers (et donc des personnes) qui ne m'inspirent aucune confiance. Des métiers avec lesquels j'ai de la misère car je me méfie (vous savez quand nos antennes se mettent à marcher!).
Des exemples?
- Vendeur de meubles dans un gros gros magasin de meubles. Le genre où tu cherches un matelas et qu'ils te disent que si tu achètes en 288 versements, tu peux avoir un bel ensemble de coutellerie chic (qui utilise cela???) gratisssss. Le genre de vendeur trop motivé qui essaie de me vendre une frigo en me montrant comment ses tablettes sont belles. (Hey! Je ne les vois pas une fois remplies et qui a du temps pour examiner la beauté de son frigo?)
- Vendeur d'auto. (je sais, j'ai un problème avec les vendeurs, je pense!). «On signes-tu ce soir?» Heyyy! Ça me prend une tournée de 5 magasins pour choisir LA bonne paire de jeans que j'aime, je ne choisirai pas un char sur un coup de tête, dans le premier concessionnaire!!  Et s'il rajoute un «ma p'tite madame», il est mort.
- Infirmière dans un CLSC en clinique d'allaitement. J'ai malheureusement beaucoup de mauvais souvenirs d'une rencontre culpabilisante qui aurait pu me rendre bien malheureuse... Par chance que toutes les autres infirmières rencontrées m'ont réconciliée avec leur profession qui exige tant de dévouement. Mais j'avais que lorsque j'entends "infirmière de CLSC", j'ai un petit soubresaut.
- Maire, député, ministre, Premier ministre. Ça se passe de commentaires. Je ne comprends pas comment ils font pour croiser des miroirs et ne pas mourir de honte, bien trop souvent.
D'autres idées?

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine