Magazine Journal intime

L'Héritage, fin de la saga d'Eragon

Publié le 11 juin 2012 par Faelys

 Nouvelles News ! ( Article en constante évolution )

source: blog http://c-paolini.skyrock.com/

Le dénouement grandiose de la saga des dragons!

(avant une suite....;)

25 millions d'exemplaires vendus dans le monde, si vous n'avez jamais entendu parler d'Eragon vous devez venir d'une autre galaxie. Mais allez, petit briefing: un monde d'heroic-fantasy sous le joug du tyran Galbatorix comme décor. Un jeune garçon courageux qui voit un jour éclore entre ses mains le dernier oeuf de dragon, et qui devient par la même occasion le dernier dragonnier, destiné à oeuvrer pour la paix. Un bien lourd destin, auquel il va faire face, entouré d'alliés de différents peuples. Des créatures fantastiques plus merveilleuses ou horribles les unes que les autres, des alliances qui se forment, des savoirs ancestraux à transmettre, une langue magique aux pouvoirs extraordinaires, des combats oniriques, de l'émotion, quelques touches d'humour....bref, un mélange très réussi, inspiré comme il le faut du Seigneur des Anneaux.

Dans ce tome 4, la grande bataille finale se prépare. Les alliés se réunissent mais les forces de Galbatorix, qu'il puise dans des "coeurs des coeurs" de dragons, semblent impossibles à renverser. Le tyran a aussi à ses côtés Murtagh, le demi-frère d'Eragon, sans oublier leurs deux terribles dragons! Il faut renforcer la position des alliés avant le combat final, les alliances sont fragiles et Eragon s'interroge intérieurement sur l'issue de l'affrontement, et sur sa propre valeur. Si son esprit est agité, son coeur lui aussi est troublé, et tout lui semble voué à l'échec...

L'Héritage, fin de la saga d'Eragon

linkirl.fr

L'attente fut longue entre chaque tome. J'ai apprécié de découvrir l'émergence des personnages secondaires au cours de l'aventure, avec un coup de coeur pour Roran, sans autre pouvoir que son courage et son attachement à sa terre et sa famille. J'ai également aimé la complexité des intrigues avec les questions de diplomatie politique, les côtés négatifs des responsabilités, les méandres du pouvoir, la force des combats mentaux. Un personnage comme Nasuada a tellement d'aura dans ce quatrième tome! Ce quatrième tome clôt le chapitre principal de l'action mais laisse de nombreuses pistes pour une suite déjà annoncée. On en discute déjà avec ferveur avec les élèves qui sont fans!

Quant à l'adaptation ciné du premier tome, elle m'avait attrocement déçue, et nombreux sont les zélèves et autres lecteurs à m'en avoir fait la remarque.

Le site officiel ici, le grand site de fans Shurtugal


Christopher Paolini - ERAGON IV: L'HERITAGE par okapi-jebouquine


Retour à La Une de Logo Paperblog