Magazine Journal intime

A chaque malheur solution se trouve (enfin avec de la chance, et de superbes rencontres!)

Publié le 12 juin 2012 par Lepepindanslapomme
Article écrit le Lundi 11 juin 2012
A chaque malheur solution se trouve (enfin avec de la chance, et de superbes rencontres!)Salut lecteur,
J’espère que tu vas bien, et j’espère surtout que tu ne t'ai pas trop inquiété pour moi lors de mon "appel SOS" de ce matin.Mon dieu qu'il était difficile de ne pas stressé, de garder la tête froide et de regarder devant avec confiance...On a beau dire avec Pommier, même si on veut un mariage simple , on veut quand même un mariage, et pas juste un apéro...Alors quand notre traiteur nous a envoyé un mail hier soir pour nous dire que suite à un problème de santé il ne pourrait pas assurer notre mariage qui a lieu dans... 12 jours... et bien nous avons cèdé quelque peu a la panique....enfin... Au début je n'ai pas trop compris, c 'était trop gros, trop inimaginable, trop!
Et puis Pommier m'a dit: mais qu'est ce qu'on va faire? on peut pas trouver un traiteur en 10 jours avec le même prix?
Ho puree (là je te la joue soft, je censure les gros mots).... Mais c 'est vrai alors!!!!
Premier reflexe: plate forme d'annonces en ligne, j'en prend deux au hasard j'envoie une demande de devis, il est 23 h, je peux pas appeler a cette heure ci.Je ne pleure pas, je suis trop sonnée. quelqu'un m'en veut, c 'est obligé, j'ai été vaudouisée, on m'a jeté un mauvais sort.
Une fois que j'ai envoyé mes deux demandes de devis je suis là, comme une c.... devant mon clavier, et ça monte... et ça monte.... j'ai l'estomac en boule, j'ai une pelote dans la gorge.
Panique a bord, j'ai le trognon qui chavire, j'ai le pépin qui vibre et le quart en vrac.... A chaque malheur solution se trouve (enfin avec de la chance, et de superbes rencontres!)
Je quitte mon ordi.Je ne sais pas quoi faire...Pommier me dit qu'il va se coucher.J’y vais aussi...Demain, ça va être dur. Juste de se dire que non c 'était bien vrai, que ce n’est pas une mauvaise blague.Il va falloir que je me débrouille, que je pare au plus pressé.... tout en respectant les exigences de pommier: repas chaud, assis.
Je ne dors pas de la nuit.Je somnole pendant quelques heures mais chaque craquement, chaque hullulument, chaque respiration de Pommier un peu trop prononcée me rappelle a ma dure réalité: on est dans la merde.
Ce matin, je me lève, pressée, pressée de prendre le problème a bras le corps et de m'en occuper plus sérieusement.Je suis pressée de courir au casse pipe.Je suis pressée d' essayer...Mon premier reflexe: une blogueuse culinaire que j'ai rencontrée il y a quelque mois dans une ville voisine, celle par qui j'ai atterri sur HC. Enceinte jusqu'au cou, elle ne peux s'occuper de notre mariage, mais je lui demande conseil.Entre temps: pourquoi ne pas poster un SOS sur hellocoton. Les filles liront, peut être que certaines d'entre elles relaieront, peut être que d'autres auront des idées. Et même si rien ne se passe, Au moins j'aurai crié.
8h30 je quitte mon domicile, Pepinou et Pepinette sous le bras, la tension est palpable.Pépinou sait qu'il y a un souci: il me pose une question qui me noue un peu plus: " c'est dans combien de dodos le mariage?"...Comment te dire mon chéri que je suis a deux doigts de tout annuler... parce qu’honnêtement un mariage sans traiteur, un mariage sans manger, c 'est tout simplement pas mon mariage.Dans la voiture j'appelle ma soeur, je lui annonce la nouvelle."c 'est une blague?"non...Je lui demande si elle a quelqu'un a me proposer, elle me répond que justement elle en rencontre un ce matin, mais que cela ne l’intéressera surement pas, point de vue prix et budget... mais elle me demande les détails histoire de lui donner les infos nécessaires...
Je dépose Pepinou. je file laisser Pepinette.Je n’étais pas arrivée encore a la crèche que le téléphone sonne: l'un des deux devis demandé la veille a 23 h, m'appelle et me dit, que oui c 'est jouable. il m'envoie le devis dans la matinée.Je raccroche: je ne le connais pas, je ne sais pas où il habite, je ne sais pas comment il travaille, mais déjà je suis soulagée. Parce que si lui m'a appelé peut être que d'autres le feront, si lui m'a trouvée peut être que d'autres me trouveront. Si lui m'a écoutée, alors d'autres tendront peut être l'oreille.
Je vais chez ma copine, déjà, moins pressée, moins oppressée.Le café coule alors que je suis déjà sur internet, le téléphone a la main.
A 10h30 ma soeur m 'appelle , elle me dit qu'il lui manque un détail, et elle me dit qu'il est ok a priori, je fond... j' ai les larmes aux yeux. Puis elle me dit "tu veux venir il est au bureau" j'arrive, je fonce...
Je rentre dans le bureau, et je tombe devant un grand black de deux mètres de haut...un nounours.Et il me fait un joli sourire, il me dit bonjour, il est cool, placide, il fait du bien par son calme, quand moi je suis tellement speed.Et là, je pleure,Il me tend lui même un kleenexJe l'aime déjà cet homme....Il me montre son "book", c 'est magnifique, il a travaillé avec des Meilleurs ouvriers de France, tout me fait envie... j'ose a peine y croire...
Au final, j' ai trouvé un traiteur, spécialisé dans l'art déco culinaire.Je vais avoir de la qualité (ma soeur a déjà mangé plein de fois chez lui), et de la beauté dans mon assiette.Je vais avoir de la jolie vaisselle, je vais avoir des serveurs, je vais avoir un traiteur super...Je vais payer 2 euros plus cher par personne, mais quelque part, pour quelqu'un qui me sauve mon mariage 10 jours avant... il le vaut bien je trouve!!!!!
Bon et bien je vais dormir un peu mieux cette nuit moi...A chaque malheur solution se trouve (enfin avec de la chance, et de superbes rencontres!)
Allez voir par ici: Jérome est plein d'avenir!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lepepindanslapomme 986 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog