Avec la campagne électorale j’ai failli laisser passer l’anniversaire du blog : premier article le 12 juin 2005... Jusqu’à plus soif ?… 4085 articles plus tard (selon mon tableau de bord) je m’aperçois que je n’ai aucune ligne à renier et qu’il augurait bien de mes combats d’hier comme d’aujourd’hui. Contre les mensonges et le mépris dans lequel nous tiennent trop souvent ceux qui prétendent nous diriger. Jamais pour notre bien !
J’en profite pour remercier toutes les personnes qui fréquentent le blog, en France aussi bien qu’à l’étranger, assidûment ou par hasard. Et bien évidemment ceux avec qui au fil du temps se sont noués des échanges, par leurs commentaires aussi bien que par courriels. Avec une mention particulière pour la blogosphère de gauche, notamment tou(e)s ceux qui participent aux left-blogs. J’ai pu en rencontrer certain(e)s lors d’un petit raout de Vendredi, hélas disparu des kiosques et ce me fut particulièrement agréable.
Le temps me manque hélas pour fréquenter leurs blogs et faire comme un temps ma petite revue mensuelle, fondée sur le classement de Wikio et mes coups de cœur perso. Et par peur d’en oublier (j’ai perdu mes listes en même temps qu’Excel !) je me garderais bien de les nommer mais leur adresse collectivement mes plus chaleureuses amitiés… Ils se reconnaîtront.