Nous avons beaucoup entendu parler de Magnotta mais très peu de la victime .. La famille de Jun Lin est à Montréal et beaucoup de québécois ont offert leur support morale a la famille
Nuage
La famille de de Jun Lin se dit dévastée mais reconnaissante
Jun Lin, la présumée victime de Luka Rocco Magnotta.
PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK
La Presse Canadienne
Montréal
La famille de Jun Lin, l’homme assassiné et démembré le mois dernier, à Montréal, reconnaît que la tragédie l’a grandement éprouvée mais elle exprime aussi sa reconnaissance à l’égard de ceux qui lui ont offert de l’aide.
Dans une lettre obtenue et traduite par le réseau de télévision CTV, la famille décrit Jun Lin comme ayant été sa fierté et joie. Il était un homme travaillant et respectueux de ses parents, peut-on lire.
Ses amis le décrivent comme une personne de nature optimiste, qui aimait les gens et qui était toujours prête à aider les autres.
L’homme de 33 ans était étudiant en génie et en informatique à l’Université Concordia, à Montréal. Son torse a été trouvé dans une valise laissée parmi des déchets à l’arrière d’un immeuble à appartements du quartier Côte-des-Neiges, alors que ses pieds et ses mains ont été postés aux bureaux du Parti conservateur et du Parti libéral, à Ottawa, de même que dans deux écoles de Vancouver.
La tête de l’étudiant d’origine chinoise n’a toujours pas été retrouvée.
Dans sa lettre, la famille de Jun Lin exprime sa profonde gratitude à l’égard des gouvernements de la Chine et du Canada, de l’Université Concordia et du Service de police de la Ville de Montréal, pour leur support.
L’assassin présumé de Jun Lin, Luka Rocco Magnotta, a été arrêté la semaine dernière, en Allemagne. Il attend son extradition au Canada où il devra répondre de plusieurs accusations.