Suite à mon article d'hier sur les lotus on m'a demandé : " peut on trouver des lotus chez les fleuristes ?", je répondrai qu'à ma connaissance je ne crois pas.
Tout d'abord, s'agit il de la même fleur appelée différemment suivant les pays ?
D'après "le bon jardinier" mon livre de référence, le lotus , nom botanique Nelumbo, se différencie du nymphéa par leurs fruits. Ils appartiennent tous les 2 à la famille des Nymphéacées.
On ne trouve pas le véritable lotus, avec sa graine si particulière au centre, par contre on peut trouver, c'est assez rare des Nymphéas ou Nénuphars .
J'en ai acheté une seule fois chez un fournissuer, une botte de 5 tiges. C'est un gros bouton sur une tige de 40 cm environ. Ils se sont bien ouvert, mais il n'ont durés que quelques jours. Je ne les ai pas vendus, j'en ai offert 3 à un ami peintre amateur, et j'ai testé le 2 autres à la maison. Je n'en ai jamais racheté, c'est original, mais pas du tout spectaculaire dans un vase, c'est vraiment très beau dans son milieu naturelQuelques exportateurs hollandais en propose de temps en temps comme ceux ci vendus par la Sté DGI .