Magazine

Prendre la température

Publié le 16 mai 2012 par Premierbebe @1er_bebe

Quand prendre la température ?

Votre bébé a un comportement différent de d’habitude. Il vous semble énervé, irritable, il a chaud, il transpire. Ses joues deviennent rouges et ses yeux brillants. Il peut avoir des frissons. Votre bébé a peut-être de la fièvre. Il est préférable de prendre sa température.

Comment prendre la température ?

Il existe différents types de thermomètres. Certains sont plus fiables que d’autres et certains sont plus faciles d’utilisation. Quel que soit votre choix, il est important de connaitre la température « habituelle » de votre bébé. De cette façon, lorsque vous prendrez la température de votre bébé fiévreux vous saurez à quel chiffre la comparer. Par la suite, l’important, en plus du chiffre, sera la variation : la fièvre grimpe ou descend ?

Le thermomètre le plus fiable est sans aucun doute le thermomètre rectal. Celui-ci est un exemple : Thermomètre électronique rectal

Couchez votre bébé sur le dos et tenez ses jambes surélevées. De l’autre main, introduisez délicatement le thermomètre (préalablement enduit de vaseline). Assurez-vous que votre bébé bouge le moins possible.

De ma propre expérience, ce type de thermomètre bien qu’étant le plus fiable, est sans doute le plus compliqué. J’avais peur de faire mal à mon bébé et au final je ne parvenais pas à prendre la température correctement. Et croyez-moi, dans cette position, 10 secondes paraissent être une éternité ! En conclusion, ce n’était pas très fiable avec cette méthode en ce qui me concerne.

31Yhfg 5qZL. SL500 AA300  Prendre la température

J’ai donc opté pour un thermomètre laser. Certes, ce type de thermomètre est moins fiable mais au final, j’arrive à prendre la température et cela sans déranger bébé !

Du coup, j’hésite beaucoup moins à prendre la température. Au moindre doute, je mesure. Et si j’ai un doute sur la mesure (ce qui ne m’est jamais arrivée), je peux toujours utiliser l’autre en complément !

On peut même prendre la température sans réveiller bébé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Premierbebe Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte